Auteur Sujet: Comparatif casque audio pour l'Axe  (Lu 33132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Comparatif casque audio pou l'Axe
« Réponse #30 le: 06 août 2014, 16:00:42 »
Merci.

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Comparatif casque audio pou l'Axe
« Réponse #31 le: 06 août 2014, 16:28:23 »
Je viens de me payer le casque Spirit One de chez Focal en promo (79 euros au lieu des 200 et quelques) et j'en suis très satisfait.
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne bonoman

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • Forza fractal Rock N' Roll Stop A Traffic
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 16.02
Re : Comparatif casque audio pou l'Axe
« Réponse #32 le: 20 octobre 2014, 07:55:33 »
je déterre se topic , car je doit remettre tous en question niveau presets  avec l'arrivé de mon clr
j'utilise un parrot qui marche avec une appli os pour écouter la musique
certes les fréquences sont très flatteuses avec l'iphone , mais une fois branché dans l'axe par rapport a l'écoute sur le clr
bien comment dire sa a rien voir , donc je cherche un casque neutre et je crois que je faire le choix du sennheiser
mais lequel ?? :o
après avoir lu ce topic le spll me chauffe bien  :D



gibson les paul goldtop fender strat us std  gibson hummingbird axefx2. mfc 101. mc pedal .clr actif

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Comparatif casque audio pou l'Axe
« Réponse #33 le: 20 octobre 2014, 13:04:15 »
Je l'ai quasiment tous les jours sur les feuilles et je m'en lasse pas, j'aurai bien voulu que Decker laisse son avis pour confirmer ou pas mes dires  :)

Hors ligne bonoman

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • Forza fractal Rock N' Roll Stop A Traffic
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 16.02
Re : Comparatif casque audio pou l'Axe
« Réponse #34 le: 20 octobre 2014, 19:09:47 »
bein ok ALGONE , sa tombe bien j'ai validé l'achat ce matin sur thoman  ;)
gibson les paul goldtop fender strat us std  gibson hummingbird axefx2. mfc 101. mc pedal .clr actif

CM-Funk

  • Invité
Re : Comparatif casque audio pour l'Axe
« Réponse #35 le: 19 août 2015, 12:53:46 »
Hello !
Merci Algone ! Je cherchais un casque pour travailler mes presets (et mixer un peu quand les gosses sont au lit dès que j'aurais remonté mon HS), et là je tombe sur ce topic ! Parfait ! J'avais un budget plus élevé mais si le HD-25 SPII est très bien alors ça tue ! Toujours content ou bien t'as trouvé autre chose de mieux ?
Merci :)


Edit : je viens d'aller voir les avis sur Audiofanzine, ils sont pas terribles...
« Modifié: 19 août 2015, 13:00:16 par CM-Funk »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Comparatif casque audio pour l'Axe
« Réponse #36 le: 19 août 2015, 13:02:11 »
Non non je l'ai toujours et je m'en sers quasi tous les jours, j'ai juste changé le cable il y a pas longtemps pour un son encore meilleur, c'est une valeur sure  ;)

CM-Funk

  • Invité
Re : Comparatif casque audio pour l'Axe
« Réponse #37 le: 19 août 2015, 13:15:26 »
Ok merci !
Quelqu'un aurait-il essayé le Ultrasone Pro 900 ?
Plus cher certes mais comme je vais mixer pas mal avec...
http://www.thomann.de/fr/ultrasone_pro_900.htm

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Comparatif casque audio pour l'Axe
« Réponse #38 le: 19 août 2015, 19:12:12 »
Pas essayé, j'avais lu pas mal de test dessus ils le donnaient comme bon mais assez basseux.

A en essayer d'autres je testerai bien le Beyer DT880 et le Sennheiser HD650.

Tu as des sites comme Amazon où tu peux renvoyer le casque gratos si il te va pas, en essayer un autre etc... j'aime pas trop leur position de "monopole" j'ai fais la manip 3 fois et au dernier je me suis fais remboursé et j'en ai pris un ailleurs :P
Ne pas oublier qu'il faut une 50aine d'heures pour roder un casque neuf  ;)

CM-Funk

  • Invité
Re : Comparatif casque audio pour l'Axe
« Réponse #39 le: 19 août 2015, 19:48:11 »
Effectivement il est donné très bas mais ça peut me servir pour contrôler les basses dans mes mixs... Il prends quand même pas mal de bonnes critiques, et puis de toutes façons, je cutte mes grattes à 80hz minimum à chaque fois (sauf pour le clean) donc ça devrait aller.


Après je vais le prendre d'occaz, y'en a à vendre sur AF dans les 200€ alors ça peut le faire je pense :)


Et ton HD-25 SPII tu mixes avec ? Ca sort bien ?

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Comparatif casque audio pour l'Axe
« Réponse #40 le: 19 août 2015, 20:33:03 »
J'ai un Beyer DT770 Pro !
Le confort est excellent et l'écoute me convient largement.
Je n'en dit pas plus car je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir tester des casques...

Je n'ai pas fait le choix du Senheiser car le confort ne m'allait pas!

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Comparatif casque audio pour l'Axe
« Réponse #41 le: 19 août 2015, 23:00:09 »
Pour les mix je passe du HD25 au DT990, çà le fait carremment, le beyer descend à 5hz et me dit si il y a trop d'aigus dans les mixs, le Sennheiser est excellent pour l'équilibre des médiums, le plus important pour les guitares.
J'ai pu comparer le DT990 au 770, ils sont assez proches, le 770 est un peu plus agressif mais je les trouve trop creusés, pas assez linéaires.

CM-Funk

  • Invité
Re : Comparatif casque audio pour l'Axe
« Réponse #42 le: 20 août 2015, 09:13:16 »
C'est ce que disait un gars sur AF, le top est d'avoir 2 casques qui se complètent :)

Hors ligne Prométhée

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 19
Re : Comparatif casque audio pour l'Axe
« Réponse #43 le: 20 août 2015, 09:53:12 »
Perso j'utilise le Bose Quiet Confort 15 depuis que j'ai l'Axe FX (2012) et j'en suis plus que satisfait : la réduction de bruit me permet de ne pas DU TOUT entendre le son des cordes à vide. J'ai le défaut de ne pas avoir de petites oreilles ce qui fait que je suis très sensible au port du casque et celui là reste très agréable à porter.

Il est à noter que j'utilise l'Axe pratiquement qu'au casque du fait que je sois très nomade, j'ai donc pas mal d'heures avec le casque au bout de la bête à mon actif. Il n'est pas un casque dédié au home studio ou au mix ce qui fait qu'il a des limites qu'un casque dédié pourrait largement surpasser mais il en a surpris plus d'un déjà.  A l'occaz si vous pouvez en tester un n'hésitez pas.
Axe FX II Mk. II - .strandberg* Boden OS 6 - Gibson Les Paul Traditionnal - Fender Telecaster Custom 62 - ESP LTD Viper 417

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Re : Comparatif casque audio pou l'Axe
« Réponse #44 le: 28 décembre 2015, 16:17:47 »
Je l'ai quasiment tous les jours sur les feuilles et je m'en lasse pas, j'aurai bien voulu que Decker laisse son avis pour confirmer ou pas mes dires  :)

 :-[ :-[ :-[

Je suis vraiment désolé Algone, je n'avais pas relu ce fil depuis des lustres et résultat, ben je n'ai jamais répondu. Bref.

Récemment je regardais à nouveau les casques (je regarde les spécifications et tests depuis longtemps déjà en me limitant aux casques de monitoring uniquement) et j'ai remarqué que les prix des casques Sennheiser étaient en baisse. Je lorgne de plus en plus sur le HD600 qui est passé en dessous de 300 euros. En ce qui me concerne, son problème (de toutes façons il n'y a pas de casque parfait à part le HD800, le HD800S et les Orpheus et Baby Orpheus) est qu'il est ouvert et il me faut absolument un casque fermé. Du coup je repense au Sennheiser d'Algone qui lui est fermé et dont le prix (bien moindre) a encore baissé lui aussi !

Je compte donc passer commande et je vous dirai ce que j'en pense.
« Modifié: 28 décembre 2015, 22:45:09 par decker »