Bonjour les Axiens,
Ça y est, voilà ma première question après avoir touché mon Axe (FxII+). Première mise sous tension hier... Passage des presets pour voir comment tout çà sonne. Cà le fait sans rien toucher !
Seulement voilà, la config dans laquelle je fais le test n'est pas représentative de la suite :
Pour ce test, l'AxeFx sort sur un ampli Matrix 1000 qui alimente mon cab recto Mesa 2x12. Dès que tous les presets de notre setlist seront opérationnels (j'imagine après la saison), l'axe viendra remplacer mon pédalier et ma tête d'ampli. Je conserverais le 2x12 pour les scènes où la place le permettra. Pour les mini-scènes : AxeFx en direct sur la sono. Et la majeure partie du temps : Matrix et 2x12 (Out 2)+ sono (Out 1).
Donc l'idée que je m'étais faite lors de mes lectures avant acquisition : Dans la grille, une ligne avec ampli sans cab pour alimenter le Matrix + 2x12 (Out 2), et une ligne avec Cab pour aller à la sono (out 1).
Or dans tous les presets que je teste, je vois qu'il existe dans la grille un bloc Cab. Pas con le Bubule
, comme il teste avec le 2x12, et bien il by-pass le cab... et là... Pffft le son ! ... Plus du tout génial...
Sans parler que je vois parfois des effets mis en aval du bloc cab
.
Je me suis même amusé à charger le preset à Nini de ''Streets have no name'' (si si ! j'ai réussi du premier coup !
), et lorsque j'ai by-passé le cab, b'en y'a plus grand chose qui sort à part la nappe d'arrière plan.
Comment gérer tout çà ? Comment faire sonner mon 2x12 sans bloc cab dans la grille ?
Devrais-je doubler tous les effets en aval du bloc cab, mais comment faire avec le 2x12 ? Tout remettre en amont ?
Les presets fournis ne sont-ils que des exemples inutilisables dans mon cas ?
Avant de me lancer dans les gros travaux à la Bubule (c'est à dire à l'envers des choses simples...), que me conseilleriez-vous de faire ?
Franck