Auteur Sujet: Petit cover de basse de periphery au calme  (Lu 7173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Petit cover de basse de periphery au calme
« Réponse #15 le: 29 juillet 2016, 16:15:22 »
Duguy, ta basse c'est quel modèle ? Il faut dire que je m'y connais peu en basses. N'est-ce pas handicapant de jouer ce genre d'instrument si on a des petits doigts ? La six cordes c'est une choses mais les frettes non parallèles, ça ne rajoute pas une difficulté ?

En tous cas, moi j'aime bien ta vidéo, je l'avais déjà vu, je n'avais pas laissé de commentaires mais là j'y reviens à nouveau et sans connaître quelque morceau que ce soit de Periphery, je trouve cela intéressant.

Enfin, à propos de modèles d'ampli pour basses, on en compte combien dans l'Axe aujourd'hui exactement ?

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Petit cover de basse de periphery au calme
« Réponse #16 le: 29 juillet 2016, 16:56:34 »
Alors pleins de questions là héhé. Déjà c'est pas moi qui joue lol (je suis pas bassiste).


La basse est une Ibanez SRFF 806, je pense pas que la morphologie change vraiment beaucoup de choses, le corps humain est très adaptable ^^. De ce que je sais, Antoine (le bassiste de la vidéo) adore ça les frettes en éventail mais moi je déteste ça sur les guitares mais sur la basse je trouve que ça passe bien.


Les modèles d'amplis basses dans le axe il y en a pas des tonnes dans le axe, y a du ampeg, du mesa, du orange, du FAS (création originale) et c'est plus ou moins tout mais les modèles sont vraiment biens donc ça va. Principalement, le USA Bass 2 est ce que j'utilise le plus quand je veux un pur ampli basse.


Sachant que sur cette basse je n'utilise aucun ampli basse (je trouve que ça marche pas). Je mixe la DI (donc le son brut est direct de la basse) EQé et compressé avec une disto d'ampli guitare type marshall en parallèle (Tone match b7k pour le cab).


Voilà, that's all.

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Petit cover de basse de periphery au calme
« Réponse #17 le: 29 juillet 2016, 23:05:31 »
Merci duguy  :)

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Petit cover de basse de periphery au calme
« Réponse #18 le: 03 août 2016, 09:14:48 »
Encore une question Duguy : ton preset basse ressemble-t-il à ça ? Le bloc amp est un bloc guitare Marshmall comme tu l'as indiqué.