Auteur Sujet: Question routing  (Lu 4284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Question routing
« le: 19 novembre 2016, 19:33:19 »
Bon je sent qu'il y en a qui vont se foutre de moi mais c'est pas grave, j'aime bien jouer au casque avec l'Enhancer activé, ça simule une fausse stéréo confortable mais quand j'enregistre je suis obligé de le bypasser et ça m'emmerde, j'arrive pas à avoir l'Enhancer dans le casque mais pas sur la piste enregistrée  :P

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Question routing
« Réponse #1 le: 19 novembre 2016, 22:25:13 »
Si tu utilises le bloc enhancer pour obtenir un élargissement stéréo, j'imagine qu'à la base ton signal doit être mono.

Le bloc enhancer avec un effet type "classic" prend un signal mono, le met à gauche et aussi à droite mais avec un retard pour créer cet élargissement.

Si tu es dans ce cas-là (signal mono de base et bloc enhancer avec type "classic"), tu laisses ton bloc enhancer, tu l'entends au casque mais dans ton DAW, tu n'enregistres que la voie de gauche (ou de droite, celle qui n'est pas retardée).

Perso, je n'aime pas trop le type "modern" car il y a un découpage de certaines bandes de fréquences qui dénaturent le son et l'effet est moins impressionnant. Par contre, il ne créer pas de filtrage en peigne lors de la sommation mono (soi-disant).

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Question routing
« Réponse #2 le: 19 novembre 2016, 22:45:34 »
Ton raisonnement est bon, malheureusement dans mon DAW j'enregistre les grattes rythmiques (deux prises, une à droite, l'autre à gauche) en mono et on le sent.
Sinon je me sers du "Modern" depuis le début, faut peut être que j'essaie le "Classic" et voir ce que ça donne, écoute et enregistrement.
Merci  ;)

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Re : Question routing
« Réponse #3 le: 19 novembre 2016, 23:05:11 »
Ton raisonnement est bon, malheureusement dans mon DAW j'enregistre les grattes rythmiques (deux prises, une à droite, l'autre à gauche) en mono et on le sent.

Oui, si tu appliques cette technique avec le type "modern" ça ne fonctionnera pas, il dénature le son.

Sinon je me sers du "Modern" depuis le début, faut peut être que j'essaie le "Classic" et voir ce que ça donne, écoute et enregistrement.
Merci  ;)

Ben le bloc enhancer est surtout fait pour le casque. Le type "Classic" apporte plus de largeur, ne dénature pas le son mais lors de la sommation mono, c'est une catastrophe, le filtrage en peigne va être monstre. Sur une écoute monitoring ça ne le fait pas je trouve. Non pour l'enregistrement, rien ne vaut un doublage.

Sinon, il y a une autre solution mais tu y as pensé je suis sûr : sortir ton signal avec l'enhancer par la fx loop pour l'envoyer dans un boitier dans lequel tu branches ton casque et le signal sans l'enhancer vers la sortie usb puis dans ton DAW.

Autre stratégie, utiliser un enhancer en plugin : s'il n'y a pas trop de latence, ça peut aller... à tester. Il y a celui-ci chez Voxengo qui est gratuit :  http://www.voxengo.com/product/stereotouch/
Il y a aussi celui de Guitar Rig 5 (qui est peut-être plus proche de l'enhancer de type "modern" de l'Axe).
« Modifié: 19 novembre 2016, 23:09:05 par decker »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Question routing
« Réponse #4 le: 20 novembre 2016, 00:29:02 »
Il y a aussi la possibilité d'enregistrer le signal brut avec les sorties 3/4 tout en laissant l'Enhancer actif et réamper par la suite.
Je vais réfléchir à tout ça, je verrai quelle solution retenir, bon c'est pas le bagne non plus on fini par s'habituer au bout d'un moment, ce serait plus simple sur monito mais j'ai pas encore mon studio et je joue et fais mes maquettes à 95% au casque.
Merci pour ton aide Decker  ;)