Auteur Sujet: Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)  (Lu 40582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)
« Réponse #30 le: 26 avril 2018, 16:23:08 »
Voilà le preset+cab bundle !
Du coup j'ai exporté le tonematch en cab pour pouvoir le modeler plus facilement et l'utiliser ailleurs :)
Le tonematch et le cab sont présents dans le preset pour comparaison.

Ce preset fonctionne bien sur ma JP7 avec D-Activator, il faut adapter l'EQ d'entrée à votre gratte et ça devrait coller

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Bon, étant bloqué sur la construction de mon son black album j'ai décidé de tonematcher...

C'est quoi qui bloque ?

Ce week-end, j'envoie Wherever I may roam mais si ça peut faire plaisir, je peux faire Enter Sandman d'abord. Du coup je ferai Sad But True (qui est mon but ultime à la base) en dernier.
« Modifié: 28 avril 2018, 20:28:01 par decker »

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)
« Réponse #32 le: 26 avril 2018, 21:01:58 »
Rien, mais sans tonematcher ça reste toujours assez loin du son original

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Rien, mais sans tonematcher ça reste toujours assez loin du son original

Il te faut quand même un bloc TM à la fin de la chaîne du son.

J'ai regardé rapido ton preset (je n'ai rien fait avec l'Axe cette semaine, j'avais trop de boulot mais je l'essaierai ce week-end), le GEQ du IIC++ il faut le mettre en V, il n'y a pas besoin de compresseur à la fin (ceci dit tu peux mettre le spkr comp du IIC++ sur 3). Mais surtout, il te faut deux blocs AMP : il y a deux amplis qui font le son, cela a été révélé par Bob Rock et Randy Staub. Et c'est loin d'être tout... il faut simuler les sons des micros (une petite dizaine) venant de la tent of doom... C'est du gros boulot !

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)
« Réponse #34 le: 27 avril 2018, 09:09:01 »
Oui mais là c'est le tonematch qui fait le boulot donc pas besoin de l'eq en V... Le compresseur à la fin sert de limiteur brickwall pour ne pas clipper c'est tout ;)
Essaie le son du patch ça sonne comme l'album

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Oui mais là c'est le tonematch qui fait le boulot donc pas besoin de l'eq en V...

Le GEQ du IIC++ en V est capital... s'il y a suffisamment de niveau juste avant d'arriver à l'ampli de puissance pour avoir une vraie influence sur lui et sa disto. Mais sur ton preset, le MV est réglé justement faiblement et avant cela, les autres réglages de gain (tous : Input Gain, Overdrive, B, M, T dans le cas des Mesa Mark) peuvent être réglés plus fort. Le pré EQ imposé par le GEQ donne une couleur spécifique à la disto du poweramp et c'est pour ça que le mettre en V est important. Du coup le MV a une influence capitale sur le son : c'est le réglage de gain ultime c'est clair.
Dans ton cas, les micros de ta guitare sont puissants, mais est-ce qu'il y a tant de différence que cela avec l'EMG 81 ?


Le compresseur à la fin sert de limiteur brickwall pour ne pas clipper c'est tout ;)
Essaie le son du patch ça sonne comme l'album

Je vais l'essayer ce week-end mais il faudrait que je puisse matcher ma guitare à la tienne pour avoir presque le même son chez moi que chez toi.

Est-ce que tu pourrais nous faire un sample pour avoir une idée ?
« Modifié: 27 avril 2018, 13:11:39 par decker »

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)
« Réponse #36 le: 28 avril 2018, 17:20:26 »
Aller, voici Wherever I May Roam :  https://soundcloud.com/user-39118649/wherever-i-may-roam-recording

Cette fois-ci j'ai fait trois guitares.
« Modifié: 28 avril 2018, 17:22:05 par decker »

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)
« Réponse #37 le: 29 avril 2018, 11:33:16 »
J'ai déjà modifié le preset de Wherever I May Roam car le son pouvait être amélioré (le jeu aussi, les hammers sont bâclés). Le test de l'enregistrement, ça ne pardonne pas.

J'ai fini les presets de Sad But True hier mais en accordant un ton en dessous avec des Regular Slinky, ce n'était pas agréable à jouer. Je vais la passer en Skinny Top Heavy Bottom avant d'enregistrer.


En attendant, prochain titre : Enter Sandman.
« Modifié: 29 avril 2018, 14:25:59 par decker »

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)
« Réponse #39 le: 29 avril 2018, 18:33:36 »
Et pour ceux qui veulent comparer à l'original :





Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)
« Réponse #40 le: 29 avril 2018, 18:33:59 »
Seulement deux ou trois guitares.

Alors verdict ?
« Modifié: 29 avril 2018, 18:36:46 par decker »

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)
« Réponse #41 le: 29 avril 2018, 20:29:05 »
Après écoute, l'attaque est trop fine et cela ne vient pas du manque de doublage ! Y a encore du boulot sur ce titre.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)
« Réponse #42 le: 30 avril 2018, 09:15:42 »

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Trop trebly je pense ;)

Je ne crois pas mais sait-on jamais, on peut toujours être trahi par son casque, c'est déjà arrivé sur Through The Never.


T'as testé le mien ?

Oui, l'attaque était encore plus fine et pas suffisamment proche. Il manquait aussi du filtrage en peigne immédiatement reconnaissable sur tous les morceaux. Et surtout il m'aurait fallu matcher ma guitare à la tienne.

L'enregistrement ça ne pardonne pas, mais c'est bien, c'est un excellent révélateur et c'est la première fois que j'enregistrais ces presets, j'ai de nouvelles idées sur la façon d'élargir cette attaque. Si ça marche sur Enter Sandman, cela me permettra peut-être aussi d'améliorer les autres presets. Du coup je vais attendre pour Sad But True qui sonne pourtant déjà bien.
« Modifié: 30 avril 2018, 10:35:13 par decker »

Hors ligne saxo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Total likes: 6
  • Karma: +1/-4
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Je ne crois pas mais sait-on jamais, on peut toujours être trahi par son casque, c'est déjà arrivé sur Through The Never.


Oui, l'attaque était encore plus fine et pas suffisamment proche. Il manquait aussi du filtrage en peigne immédiatement reconnaissable sur tous les morceaux. Et surtout il m'aurait fallu matcher ma guitare à la tienne.

L'enregistrement ça ne pardonne pas, mais c'est bien, c'est un excellent révélateur et c'est la première fois que j'enregistrais ces presets, j'ai de nouvelles idées sur la façon d'élargir cette attaque. Si ça marche sur Enter Sandman, cela me permettra peut-être aussi d'améliorer les autres presets. Du coup je vais attendre pour Sad But True qui sonne pourtant déjà bien.
salut mon decker chéri !
c'est pas tout ça  , mais je me demande ce que tu est en train de tréfouiller là
tu  donnes l 'impression de bien t'amuser  mais franchement ou est 'interet  et surtout a quoi et a qui sert tout ce brol  ! moi j attends  ton sample  qui contiens de la musique et du son de ton axe
et pas cette espece d imitation qui n interesse personne
si c'est a ça que te sert ton axe 2   alors  ne te mets surtout pas dans la tete d 'acheter le 3 et epargne tes sous et du coup revends ton 2 tant que tu peux en tirer un max et achete toi un pod ( j en ai justement un a vendre  te ferai un prix d ami )moi je pensais que tu jouais du metal
mais là  je sais pas ce que c'est 

sans rancune   mon chéri !