J'enregistre 2-3 groupes par mois, parfois plus, d'autre fois aucun, et c'est bien souvent que du métal... Parce que la scène hardcore, metalcore, gaycore, merdecore bordelaise est assez foisonnante je dois l'admettre.
Habituellement je partage pas les prods que je fais pour d'autres groupes, mais cette fois j'le fais parce que j'ai ultimement merdé pendant l'enregistrement des grattes et basses hahaha
Alors déjà, voila le lien pour écouter le mix en cours :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/64541340/CLEMENT/Music/Ravemix2.mp3Je m'attarderai pas sur pourquoi ci et pourquoi ça puisque c'est qu'un début, en revanche, que je m'explique sur "pourquoi je suis une grosse merde", histoire d'en faire rire quelques uns.
Lors de l'enregistrement des guitare et basse, j'me suis dit, "boah allez, j'vais quand même garder les DI histoire de modifier les patchs après coup en fonction du mix et faire des mélanges cools s'pas ? "
Donc j'fous le "FX Loop" en début de chaine du patch, histoire d'activer les output 2 et de récupérer le signal clair dans mon interface...
Sauf que, j'ai pas du augmenter suffisamment le volume de sortie des DI parce que lorsque j'essai de les réamper (quelques jours plus tard) je m'aperçois avec horreur qu'il y a un bruit parasite énorme, que la DI n'était pas clean du tout, et que la dynamique était quasi innexistante, comme si le volume était hyyyyper faible...
Donc obligé de me cantonner aux patchs utilisés pendant l'enregistrement (qui sont pas trop dégueus heureusement, dans le contexte).
Une idée de où j'ai merdé ? J'ai pas mis le "output level 2" assez fort donc la DI était moisie ?
Si c'est ça à la limite, la prochaine fois que j'enregistrement simultanément DI et output 1, je mettrai un petit coup de bypass pour comparer la dynamique entre sortie 1 et 2, mais si c'est pas ça..... qu'est-ce dont ?