Bonjour à tous,
Je suis matthewyorke aka Matthieu, j'ai 26 ans, je vis à moitié en Corse et à moitié à Nice, et je m'intéresse depuis peu à l'Axe FX.
Pour la petite biographie, après avoir eu un petit groupe de reprise puis de compo pendant plusieurs années, je joue actuellement dans un Tribute Muse (Supremacy pour ne pas le nommer).
Comme mon pseudo l'indique, je suis un grand fan de Muse et de Radiohead, mais également de U2, d'où mon amour pour le travail du son et des effets.
Je suis passé par tout un tas de config, j'ai commencé avec un Roland VG 88, mais étant bien trop jeune et inexpérimenté quand je l'ai eu, je n'ai jamais réussi à en tirer la quintescence. Puis je m'étais pris quelques petites pédales BOSS.
Ensuite quand j'ai commencé à gagner suffisamment ma vie, je me suis acheté une tête NOS et plusieurs autres pédales.
Actuellement je joue sur une Vigier Excalibur, avec ampli Fender Blues Junior.
Niveau pédales : NovaDelay, Strymon Blue Sky, EHX Small Clone, MXR Phase 90, Xotic BB+, Nitrogen 21 Fuzz et Whammy WH4.
Mon projet est de prendre L'Axe FX (si une occasion se présente je suis preneur), associé au MFC101. En sortie, avec le groupe nous jouons sur des JBL PRX 512, du coup je pensais me brancher directement sur la sono, et soit acheter pour la maison une autre enceinte JBL, ou prendre un Atomic CLR (mais on en discutera sur un topic adequat).