Sachant que la plupart du temps (du moins dans le métal) les guitares sont cut au dessous de 100Hz et au dessus de 10kHz et qu'en live le filtre est encore plus drastique, je me concentre plutôt à diminuer la région des 150-200Hz dans les graves plutôt que toucher aux sub-bass (inexistantes en live pour la guitare).
Même chose pour les aigus, si l'igné son est pas trop débile, il préférera que la voix, vers les haut mediums, passe avant la guitare sur cette même plage de fréquences, donc en live pas de problème de ce côté là non plus normalement.
Le vrai soucis c'est dans les petites pièces style chambres, bureaux, salle de répète, où là effectivement ces résonances graves et aiguës vont commencer à faire chier.
Là encore, priorité au cut, propre et net puisque là encore, vous avez beau être guitaristes, vous êtes plusieurs dans le groupe, et pour que l'ensemble sonne bien, il faut que tout le monde fasse des concessions et dans le jeu (batteur, arrêtes de taper si fort bordel), et dans le son, où les éléments doivent être complémentaires.
Je résume ça a 3 choses :
1- HPF à 100-120Hz
2- LPF à 10kHz
3- Cut large mais léger entre 1kHz et 5kZ.
D'où la nécessité d'avoir un son "live" (adapté à la pièce et AUX AUTRES INSTRUMENTS et pas QUE au votre......) , et un son studio (où vous le tweakerai comme bon vous semble).
"Mixer une guitare" ne prend son sens qu'avec un contexte global entier !!