AxeFx / AX8 / FX8 Francophone
En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio => Vos créations => Discussion démarrée par: decker le 20 avril 2018, 19:34:53
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Bon, nous y sommes. J’ouvre un fil de discussion pour vous présenter certains de mes enregistrements. J’avais prévenu que ce serait du metal : j’ai essayé de reproduire les sons du Black Album. Comme il y en a plusieurs, je posterai plusieurs samples au fur et à mesure. Il n’y a que des sons saturés de rythmiques. C’est un album très connu donc vous n’aurez pas beaucoup d’efforts à fournir pour vous plonger dans les morceaux (sauf pour ceux qui ne connaissent rien au metaaal).
Quelques remarques :
-c’est un travail en cours qui a débuté il y a pas mal de temps,
-il n’est pas complètement abouti mais il arrive à un stade où je peux vous faire entendre quelque chose, vos avis m’intéressent,
-je ne partagerai pas mes presets tout de suite dans la mesure où ils ne sont pas complètement aboutis mais cela viendra. Cela dépendra de vos avis,
-évidemment, j’ai énormément de commentaires à faire sur ces sons, sur la façon de les obtenir avec l’Axe… c’est passionnant,
-ce que vous entendrez provient exclusivement de ma Snakebyte branchée dans mon Axe FX II XL. Aucun post traitement, aucune voix, aucune basse, aucune batterie, que la guitare,
-à écouter de préférence au casque.
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Les deux premiers samples concernent le titre The Unforgiven.
L’un est la rythmique que l’on entend sur le couplet et l’autre celle que l’on entend durant le solo. Ce dernier sample est plus court et pourtant il m’a demandé plus de temps à enregistrer que le premier. C’est vraiment agaçant de devoir se concentrer sur son jeu et de manipuler l’ordinateur.
Le jeu : quand je compare mon sample et l’original, c’est là que je fais une nouvelle fois l’expérience que James Hetfield est d’une précision diabolique : j’ai des progrès à faire pour être parfaitement en place. Je vois également que je ne suis pas complètement parvenu à reproduire exactement son jeu, le doigté est à améliorer, certains passages ne sont pas assez fluides. Pourtant quand je joue pour moi, je trouve que certains passages sont meilleurs mais je n’ai pas réussi à les capturer. Il faut dire que j’ai passé tellement plus de temps à peaufiner le son qu’à apprendre à jouer les morceaux… mais bon, c’est un travail en cours qui est à poursuivre et qui sera meilleur la prochaine fois
Le mix : il n’est pas très bon, sur le couplet, il y a une coupure que l’on entend. Là encore il y a mieux à faire.
Rythmique durant le couplet : https://soundcloud.com/user-39118649/the-unforgiven-verse (https://soundcloud.com/user-39118649/the-unforgiven-verse)
Rythmique durant le solo : https://soundcloud.com/user-39118649/the-unforgiven-rythm-during-solo (https://soundcloud.com/user-39118649/the-unforgiven-rythm-during-solo)
Je vous remets l’orginal pour vous le remettre en tête ainsi que les pistes de guitares seules pour la comparaison :
http://www.youtube.com/watch?v=Ckom3gf57Yw
http://www.youtube.com/watch?v=knrHbdjmt8Y
Comme le son de soundcloud n’est pas optimal, vous trouverez ici mes fichiers au format .wav : https://www.dropbox.com/sh/zep9ipb9i68h2r8/AABxUYbdzsTRbrdOBmyfSQZta?dl=0 (https://www.dropbox.com/sh/zep9ipb9i68h2r8/AABxUYbdzsTRbrdOBmyfSQZta?dl=0)
Prochains samples : Through the never ou Wherever I may roam (Les Sad but True ou Enter Sandman, je les garde pour la fin).
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J'ai écouté et franchement le son est quasi identique, tu me disais que tu serai preneur de conseil mais je trouve rien à améliorer/optimiser, à part peut être qu'avec un THR t'aurai un meilleur son ;D
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decker mon chéri
juste 2/3 choses !
1) pour les rythmiques pas mal c'est bien carré bonne mise en place
2) pour les leads j attends de voir (ou plutot d 'entendre )
3) le son alors là désolé mais c est vraiment trop lisse ,trop filtré
et ne viens pas me sortir l 'excuse que tu essayes de te reprocher de l original
je ne comprends pas cette démarche de vouloir a tout prix imiter le son d un autre
c'est carrément un manque de personalité (désole mon cheri)
d 'autant plus que quand tu ecoutes l original ben y a rien a prendre la dedans c'est insipide a mort
donc conseil fait tes propres sons EN EPERANT QUE TU NOUS SORTES BEAUCOUP MIEUX AVEC TON AXE OBSOLETE
parceque là je rejoins ALGONE ((( sinon achete toi un THR )))
;)
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J'ai écouté et franchement le son est quasi identique, tu me disais que tu serai preneur de conseil mais je trouve rien à améliorer/optimiser,
Merci Al, cela fait plaisir. En fait, il y a encore deux choses à changer dans le son (moi je les entends clairement) et j'ai une idée sur la façon d'y remédier. Ce serait un peu long à expliquer. Pour tout ceux qui ont vu les vidéos « Un an et demi de la vie de Metallica », cela concerne la façon de mixer les signaux provenant des micros situés dans la « tent of doom ». En tous cas, ce son n'est pas un simple tonematch, cela va bien au-delà. C'est pour cela que j'ai nommé ce fil « Reconstruction... »
à part peut être qu'avec un THR t'aurai un meilleur son ;D
Il n'y a que l'Axe avec ses capacités de rootage des signaux en temps réels qui me permette de faire ce travail dans de bonnes conditions. Le THR c'est pour les enfants, c'est pour ça que saxo est fan.
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decker mon chéri
juste 2/3 choses !
1) pour les rythmiques pas mal c'est bien carré bonne mise en place
Ah oui tu trouves ! Au début de la rythmique du couplet ça va mais sur la fin il y a un décalage qui s'entend clairement.
Tes oreilles commencent à se faire vieilles.
2) pour les leads j attends de voir (ou plutot d 'entendre )
Dans ce fil, je ne reproduis que des sons de Hetfield sur cet album donc des sons de rythmiques. Ceci dit, sur la vingtaine de presets que j'ai mis au point, on peut les transformer facilement en son lead avec quelques ajustement simples et efficaces. Cela donne quelque chose de vraiment bien et montre une autre facette de ce son. Donc, je vous ferai écouter cela même si je n'avais pas prévu de son lead. En tous cas, ce ne sera pas le son de Hammett.
3) le son alors là désolé mais c est vraiment trop lisse ,trop filtré
et ne viens pas me sortir l 'excuse que tu essayes de te reprocher de l original
Et bien si, c'est le but ultime, d'où le nom du fil de discussion. Ce son est tellement énorme qu'il n'est pas une référence pour rien (ce son de guitare et l'album tout entier pour tout un tas de raisons...). Si j'avais voulu faire un son avec un bloc amp et un bloc TM pour avoir quelque chose qui ressemble vaguement, je ne me serais pas lancé dans ce travail et je n'aurais pas ouvert ce fil. D'autres avant moi s'y sont intéressés, il y en a plein l'Internet.
je ne comprends pas cette démarche de vouloir a tout prix imiter le son d un autre
c'est carrément un manque de personalité (désole mon cheri)
d 'autant plus que quand tu ecoutes l original ben y a rien a prendre la dedans c'est insipide a mort
Cela ne m'étonne pas du tout, venant de toi saxo. Le heavy ce n'est pas ton rayon donc je comprends tes remarques mais bon cela ne va pas plus loin.
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À votre avis, combien y a-t-il de guitare(s) pour obtenir ce son ?
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decker mon cheri pour ta mise en place je n 'ai écoute que le tout debut sert a rien de m eterniser et si ta foiré a la fin ben c est ta faute ta ka savoir jouer en place du début a la fin
je ne suis en rien responsable ;)
.et le fait d imiter le son d un autre n' a rien avoir avec du heavy ou du rock ou du blues
c est que je n 'en vois pas l interet c 'est tout :(
pour le thr y a longtemps que je l ai viré pour ta gouverne il ne m a servi que quelques fois pour de la pratice a faible volume ! alors heureux ?
bon amusement quand meme :D
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À votre avis, combien y a-t-il de guitare(s) pour obtenir ce son ?
a mon avis il n y en a aucune c 'est fait avec des mandolines
::)
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Merci saxo pour tes commentaires qui valaient la peine d'être faits.
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Bravo ^^
Je rejoint complètement les dire de AL ^^
Chapeau ^^
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Bravo ^^
Je rejoint complètement les dire de AL ^^
Chapeau ^^
Merci Floydrose, cela me fait plaisir !
Mais ce n'est pas fini, j'ai une vingtaine de presets à vous faire écouter. Je dois passer plus de temps sur l'enregistrement et donc sur le jeu.
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Pour le nombre de guitares je sais pas, j'avais fait des tests à l'époque d'empiler plusieurs grattes à droite et gauche et j'en suis revenu, je préfère me concentrer sur un seul son, après j'avais vu une vidéo de l'ingé de Meshuggah les gars empilaient 4 ou 5 grattes, toutes avec un son différent, une pour les graves, l'autre les bas meds, mediums etc... c'est quand même un boulot de mongol même si le résultat est là quand même :P
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En fait, il n'y a que deux guitares, une 100% à gauche, l'autre 100% à droite. Il y en a bien une troisième plein centre sur la première partie du couplet : elle suit le chant mais elle est sous-mixée et ce ne sont que des notes jouées, aucun accord. On l'entend certes mais l'épaisseur vient principalement des deux autres guitares.
Conclusion : l'épaisseur du son vient d'abord du son et du jeu. Comme quoi, l'Axe peut sonner épais comme dans la vraie vie, mais tout le monde en était déjà convaincu ici.
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:)
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Merci Nini, c'est sympa de ta part.
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Alors la suite avec le titre Through The Never.
Comme d'habitude, que les guitares et à écouter au casque de préférence :
https://soundcloud.com/user-39118649/through-the-never-recording (https://soundcloud.com/user-39118649/through-the-never-recording)
Ce n'est pas le titre sur lequel j'ai passé le plus de temps et il est beaucoup moins facile que The Unforgiven à matcher. Après écoute de l'enregistrement, je trouve que cela manque de définition dans le haut mais je sais quel ingrédient accentuer (encore un peu de boulot sur ce titre). Le jeu : un peu mollasson et pas toujours super en place...
Toujours une guitare à gauche et une à droite mais je les ai pannées à 80% cette fois-ci car je trouvais que cela laissait trop de vide au milieu : ce serait la place pour une troisième guitare que je n'ai pas jouée.
Prochain titre : Wherever I may roam.
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L'idéal serait un équilibre entre les version pour les aigus, sur les premiers il y en a pas mal sur celui là on dirait qu'il en manque.
Tu mets des passe bas?
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L'idéal serait un équilibre entre les version pour les aigus, sur les premiers il y en a pas mal sur celui là on dirait qu'il en manque.
Tu mets des passe bas?
Non, pas de passe-bas. En fait, les presets pour Through The Never sont différents de ceux pour The Unforgiven. J'ai des presets différents dans leur conception pour chaque titre même s'il y a une base commune (sauf pour Enter Sandman qui est différent).
Tu as raison, il manque des aigus ici et il y a trop de low end. Il faut rééquilibrer l'ensemble. C'est en ayant fini l'enregistrement que je m'en suis rendu compte. Je n'ai pas tout repris à zéro pour corriger car je voulais livrer quelque chose aujourd'hui mais je ferai les modifications plus tard pour ce morceau que je réenregistrerai. Cela fait partie du travail qui reste à accomplir.
Ceci dit, sur tous mes presets du Black Album, il y en a un en particulier que je préfère et avec lequel je pourrais enregistrer tous les morceaux (et ce serait bon mais cela ne collerait pas à l'original). C'est avec celui-là que j'ai fabriqué un son lead vraiment cool. Je vous le ferai écouter, il a énormément de corps et il est bien équilibré. Je l'adore, je prends un pied monstre à le jouer.
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Un petit passe bas (ou coupe haut) vers 10Khz, garderait le tranchant en virant les suraigus, pareil pour les graves, en dessous de 80 à 100Hz tu peux couper.
Et sinon pourquoi tu réampe pas?
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Excellent decker!
Ça tombe bien je bosse le son d'enter sandman en ce moment et justement je me suis rematé un an et demi... Pour voir les bidouilles que Bob Rock a utilisées... Effectivement pas mal de layering de guitares très différentes donc impossible de refaire exactement à l'identique...
Ah et il faut vraiment être un gros nase pour trouver l'original insipide
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Un petit passe bas (ou coupe haut) vers 10Khz, garderait le tranchant en virant les suraigus, pareil pour les graves, en dessous de 80 à 100Hz tu peux couper.
C’est une bonne idée. On peut procéder comme cela mais en fait lorsque je veux modifier l’EQ, je n’utilise pas de bloc EQ ou de filtre. Le seul EQ que j’utilise est le bloc TM qui donne l’EQ finale. Pour que ce bloc TM me donne ce que je veux, je fais des modifications sur les signaux que je mixe AVANT d’arriver au bloc TM et ça marche. Ici le problème c’est que j’ai voulu faire une modification juste avant de faire l’enregistrement, j’y ai gagné en épaisseur mais je ne me suis pas rendu compte que l’EQ ne respectait plus l’original. Normalement, j’attends le lendemain avec une oreille neuve pour vérifier le résultat mais là j’ai déconné…
Un autre truc, mon casque m’a peut-être trahi car j’aurai dû l’entendre et ce ne fut pas le cas, je m’en suis rendu compte en changeant de système d’écoute, c’était flagrant.
Encore autre chose : lorsque l’on essaie de reproduire un son à l’identique, on passe son temps à modifier des paramètres et en particulier des niveaux et c’est là qu’il faut être super méfiant à cause de Flecther Munson : il faut que le niveau de l’original et celui de l’Axe soient le même.
Dernière chose : même si l’on a conscience de Fletcher Munson, il faut avoir en tête tout le temps qu’il y a un niveau optimal auquel on doit travailler : il est propre à chacun et il faut s’y tenir sinon, si on s’en éloigne, on perd de la lucidité sur les graves/aigus ou bien sur les mids. Si c’est trop fort, on prend du plaisir mais l’oreille se fatigue et on perd en lucidité. C’est exactement ce qui manque pour faire du bon boulot avec l’Axe. Quelqu’un en a reparlé sur le forum US récemment mais Cliff a annoncé qu’il ne ferait rien pour cela et c’est un tort, il y a des choses bien à faire.
Et sinon pourquoi tu réampe pas?
-Parce que j’ai voulu faire ça à la va-vite, je n’ai pas gardé les pistes guitares DI alors que j’enregistre en mono et qu’il est pourtant super simple d’enregistrer en simultané la piste DI.
-Parce que je suis idiot… mais comme mon jeu n’était pas top, ça vaut le coup de le reprendre à zéro.
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Excellent decker!
Ça tombe bien je bosse le son d'enter sandman en ce moment et justement je me suis rematé un an et demi... Pour voir les bidouilles que Bob Rock a utilisées...
Tu n'imagines pas le temps que j'ai pu passer moi aussi à mater ces vidéos, je les avais achetées il y a 25 ans en VHS, je les ai rachetées en DVD. J'ai acheté à peu près tout ce qui se rapporte au Black Album...
Effectivement pas mal de layering de guitares très différentes donc impossible de refaire exactement à l'identique...
Mais en fait, pas tant que ça, le son, on peut arriver à faire quelque chose pour s'en approcher même sans doublages/triplages/quadruplages. Je crois que nous allons avoir l'occasion d'en reparler car je ferai Enter Sandman en dernier.
Ceci dit, le son final est hautement dépendant de la guitare. Le minimum c'est d'avoir une guitare tout acajou, manche collé équipée en EMG 81/60. C'est du classique mais c'est important.
Ah et il faut vraiment être un gros nase pour trouver l'original insipide
C'est clair.
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J'ai fait une tentative rapide comme suggéré par Algone non pas avec un EQ ou un filtre mais avec un BBE Maximizer et ça rattrape pas mal les choses, c'est très intéressant mais c'est du post traitement et ça ne vient pas de l'Axe.
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J'ai fait une tentative rapide comme suggéré par Algone non pas avec un EQ ou un filtre mais avec un BBE Maximizer et ça rattrape pas mal les choses, c'est très intéressant mais c'est du post traitement et ça ne vient pas de l'Axe.
Tu peux émuler le BBE très facilement avec un EQ paramétrique : https://www.youtube.com/watch?v=ENC2yjDjags
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T'es un coquin toi, je vois que tu connais le sujet, il en a souvent été question sur le forum us. Merci pour l'info, ça pourrait bien servir, c'est cool.
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T'es un coquin toi, je vois que tu connais le sujet, il en a souvent été question sur le forum us. Merci pour l'info, ça pourrait bien servir, c'est cool.
Oui le BBE c'est la plus grosse enfume des 20 dernières années, après le Kemper ^^
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Oui le BBE c'est la plus grosse enfume des 20 dernières années, après le Kemper ^^
Il a été beaucoup critiqué : au final, ça flatte le son en le creusant mais cette histoire de correction de phase, est-ce vraiment bidon ?
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Il a beaucoup été critiqué : au final, ça flatte le son en le creusant mais cette histoire de correction de phase, est-ce vraiment bidon ?
C'est juste que ça doit être un EQ Linear-phase ou u ntruc du genre, mais c'est clairement bidon, tu fais la même chose en mettant un post-EQ avec les params de la vidéo
Et effectivement ça flatte bien, je m'en suis servi une fois sur une prod qui restait fade...
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Bon, étant bloqué sur la construction de mon son black album j'ai décidé de tonematcher...
Avec un cab + tma ça marchait pas mal. J'ai essayé sans cab, juste le tma en sortie d'amp et là ça marche super avec le IIC++ :)
Je vous partage ça très bientôt
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Voilà le preset+cab bundle !
Du coup j'ai exporté le tonematch en cab pour pouvoir le modeler plus facilement et l'utiliser ailleurs :)
Le tonematch et le cab sont présents dans le preset pour comparaison.
Ce preset fonctionne bien sur ma JP7 avec D-Activator, il faut adapter l'EQ d'entrée à votre gratte et ça devrait coller
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Bon, étant bloqué sur la construction de mon son black album j'ai décidé de tonematcher...
C'est quoi qui bloque ?
Ce week-end, j'envoie Wherever I may roam mais si ça peut faire plaisir, je peux faire Enter Sandman d'abord. Du coup je ferai Sad But True (qui est mon but ultime à la base) en dernier.
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Rien, mais sans tonematcher ça reste toujours assez loin du son original
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Rien, mais sans tonematcher ça reste toujours assez loin du son original
Il te faut quand même un bloc TM à la fin de la chaîne du son.
J'ai regardé rapido ton preset (je n'ai rien fait avec l'Axe cette semaine, j'avais trop de boulot mais je l'essaierai ce week-end), le GEQ du IIC++ il faut le mettre en V, il n'y a pas besoin de compresseur à la fin (ceci dit tu peux mettre le spkr comp du IIC++ sur 3). Mais surtout, il te faut deux blocs AMP : il y a deux amplis qui font le son, cela a été révélé par Bob Rock et Randy Staub. Et c'est loin d'être tout... il faut simuler les sons des micros (une petite dizaine) venant de la tent of doom... C'est du gros boulot !
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Oui mais là c'est le tonematch qui fait le boulot donc pas besoin de l'eq en V... Le compresseur à la fin sert de limiteur brickwall pour ne pas clipper c'est tout ;)
Essaie le son du patch ça sonne comme l'album
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Oui mais là c'est le tonematch qui fait le boulot donc pas besoin de l'eq en V...
Le GEQ du IIC++ en V est capital... s'il y a suffisamment de niveau juste avant d'arriver à l'ampli de puissance pour avoir une vraie influence sur lui et sa disto. Mais sur ton preset, le MV est réglé justement faiblement et avant cela, les autres réglages de gain (tous : Input Gain, Overdrive, B, M, T dans le cas des Mesa Mark) peuvent être réglés plus fort. Le pré EQ imposé par le GEQ donne une couleur spécifique à la disto du poweramp et c'est pour ça que le mettre en V est important. Du coup le MV a une influence capitale sur le son : c'est le réglage de gain ultime c'est clair.
Dans ton cas, les micros de ta guitare sont puissants, mais est-ce qu'il y a tant de différence que cela avec l'EMG 81 ?
Le compresseur à la fin sert de limiteur brickwall pour ne pas clipper c'est tout ;)
Essaie le son du patch ça sonne comme l'album
Je vais l'essayer ce week-end mais il faudrait que je puisse matcher ma guitare à la tienne pour avoir presque le même son chez moi que chez toi.
Est-ce que tu pourrais nous faire un sample pour avoir une idée ?
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Aller, voici Wherever I May Roam : https://soundcloud.com/user-39118649/wherever-i-may-roam-recording (https://soundcloud.com/user-39118649/wherever-i-may-roam-recording)
Cette fois-ci j'ai fait trois guitares.
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J'ai déjà modifié le preset de Wherever I May Roam car le son pouvait être amélioré (le jeu aussi, les hammers sont bâclés). Le test de l'enregistrement, ça ne pardonne pas.
J'ai fini les presets de Sad But True hier mais en accordant un ton en dessous avec des Regular Slinky, ce n'était pas agréable à jouer. Je vais la passer en Skinny Top Heavy Bottom avant d'enregistrer.
En attendant, prochain titre : Enter Sandman.
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Et voilà Enter Sandman : https://soundcloud.com/user-39118649/enter-sandman-recording
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Et pour ceux qui veulent comparer à l'original :
https://www.youtube.com/watch?v=HSuVvMfDp1s
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Seulement deux ou trois guitares.
Alors verdict ?
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Après écoute, l'attaque est trop fine et cela ne vient pas du manque de doublage ! Y a encore du boulot sur ce titre.
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Et voilà Enter Sandman : https://soundcloud.com/user-39118649/enter-sandman-recording
Trop trebly je pense ;)
T'as testé le mien ?
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Trop trebly je pense ;)
Je ne crois pas mais sait-on jamais, on peut toujours être trahi par son casque, c'est déjà arrivé sur Through The Never.
T'as testé le mien ?
Oui, l'attaque était encore plus fine et pas suffisamment proche. Il manquait aussi du filtrage en peigne immédiatement reconnaissable sur tous les morceaux. Et surtout il m'aurait fallu matcher ma guitare à la tienne.
L'enregistrement ça ne pardonne pas, mais c'est bien, c'est un excellent révélateur et c'est la première fois que j'enregistrais ces presets, j'ai de nouvelles idées sur la façon d'élargir cette attaque. Si ça marche sur Enter Sandman, cela me permettra peut-être aussi d'améliorer les autres presets. Du coup je vais attendre pour Sad But True qui sonne pourtant déjà bien.
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Je ne crois pas mais sait-on jamais, on peut toujours être trahi par son casque, c'est déjà arrivé sur Through The Never.
Oui, l'attaque était encore plus fine et pas suffisamment proche. Il manquait aussi du filtrage en peigne immédiatement reconnaissable sur tous les morceaux. Et surtout il m'aurait fallu matcher ma guitare à la tienne.
L'enregistrement ça ne pardonne pas, mais c'est bien, c'est un excellent révélateur et c'est la première fois que j'enregistrais ces presets, j'ai de nouvelles idées sur la façon d'élargir cette attaque. Si ça marche sur Enter Sandman, cela me permettra peut-être aussi d'améliorer les autres presets. Du coup je vais attendre pour Sad But True qui sonne pourtant déjà bien.
salut mon decker chéri !
c'est pas tout ça , mais je me demande ce que tu est en train de tréfouiller là
tu donnes l 'impression de bien t'amuser mais franchement ou est 'interet et surtout a quoi et a qui sert tout ce brol ! moi j attends ton sample qui contiens de la musique et du son de ton axe
et pas cette espece d imitation qui n interesse personne
si c'est a ça que te sert ton axe 2 alors ne te mets surtout pas dans la tete d 'acheter le 3 et epargne tes sous et du coup revends ton 2 tant que tu peux en tirer un max et achete toi un pod ( j en ai justement un a vendre te ferai un prix d ami )moi je pensais que tu jouais du metal
mais là je sais pas ce que c'est
sans rancune mon chéri !
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salut mon decker chéri !
c'est pas tout ça , mais je me demande ce que tu est en train de tréfouiller là
tu donnes l 'impression de bien t'amuser
Ben ouais, c'est cool et c'est l'essentiel, non ? Tu ne me le reproches pas quand même ? Cela fait des années que je te dis que l'Axe est cool, tu t'en rends compte toi-même mais il y a toujours un problème avec toi.
mais franchement ou est 'interet et surtout a quoi et a qui sert tout ce brol !
Ben il me sert à moi déjà et il servira à tout ceux qui téléchargeront les presets quand ils seront au point.
Je fais cela aussi pour les autres. Pour arriver à faire ça, il faut y passer du temps, tout ce que tu détestes. J'essaie de reproduire les sons comme dans la vraie vie en modélisant certaines choses dans l'Axe qui me le permet justement. L'élément limitant, ce n'est pas l'Axe, c'est la façon dont je modélise certaines choses à l'intérieur. Lorsque quelque chose ne va pas, je ne me dis pas que le problème vient de l'Axe, mais plutôt de la façon dont je m'y prends. C'est tout le contraire de ce que tu as l'habitude de faire. Avec toi, le problème c'est toujours les autres, jamais toi. Une remise en question s'impose.
moi j attends ton sample qui contiens de la musique et du son de ton axe
et pas cette espece d imitation qui n interesse personne
Ce travail ne t'intéresse pas, je n'y peux rien.
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Trop trebly je pense ;)
Au niveau de l'attaque, tu as raison en fait, mais c'est parce qu'il faut plus de low end (il en manque d'une certaine façon) pour rééquilibrer.
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Ben ouais, c'est cool et c'est l'essentiel, non ? Tu ne me le reproches pas quand même ? Cela fait des années que je te dis que l'Axe est cool, tu t'en rends compte toi-même mais il y a toujours un problème avec toi.
Ben il me sert à moi déjà et il servira à tout ceux qui téléchargeront les presets quand ils seront au point.
Je fais cela aussi pour les autres. Pour arriver à faire ça, il faut y passer du temps, tout ce que tu détestes. J'essaie de reproduire les sons comme dans la vraie vie en modélisant certaines choses dans l'Axe qui me le permet justement. L'élément limitant, ce n'est pas l'Axe, c'est la façon dont je modélise certaines choses à l'intérieur. Lorsque quelque chose ne va pas, je ne me dis pas que le problème vient de l'Axe, mais plutôt de la façon dont je m'y prends. C'est tout le contraire de ce que tu as l'habitude de faire. Avec toi, le problème c'est toujours les autres, jamais toi. Une remise en question s'impose.
Ce travail ne t'intéresse pas, je n'y peux rien.
aller mon cheri ! ne viens pas me dire
dans l axe il y a de dizaines et des dizaines d ampli (meme dans la plus grande boutique du monde on n 'y trouve pas ça
tous ces amplis ont des reglages par dizaines qu 'on ne trouve jamais dans un ampli NORMAL
et toi tu viens me dire des idioties
ta de quoi faire des sons personnels pendant des années et encore une fois je te le repete ce que tu fait ne sert a rien bouge ton cul et fait nous des sons et pas des imitations bidons
allez derniere chance !!!!
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aller mon cheri ! ne viens pas me dire
dans l axe il y a de dizaines et des dizaines d ampli (meme dans la plus grande boutique du monde on n 'y trouve pas ça
tous ces amplis ont des reglages par dizaines qu 'on ne trouve jamais dans un ampli NORMAL
et toi tu viens me dire des idioties
ta de quoi faire des sons personnels pendant des années et encore une fois je te le repete ce que tu fait ne sert a rien bouge ton cul et fait nous des sons et pas des imitations bidons
allez derniere chance !!!!
Hé mais je crois que tu n'as pas saisi, je ne fais pas ça pour toi, je fais ce que je veux c'est tout, tu ne vas pas me dire ce que je dois jouer, le son que je dois avoir, ce que je dois manger, qui je dois b...
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Hé mais je crois que tu n'as pas saisi, je ne fais pas ça pour toi, je fais ce que je veux c'est tout, tu ne vas pas me dire ce que je dois jouer, le son que je dois avoir, ce que je dois manger, qui je dois b...
decker n'est pas ta prostituée, compris ? C'est la mienne.
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Hé mais je crois que tu n'as pas saisi, je ne fais pas ça pour toi, je fais ce que je veux c'est tout, tu ne vas pas me dire ce que je dois jouer, le son que je dois avoir, ce que je dois manger, qui je dois b...
SI !!!
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Coucou mon saxo. Moi j'aime bien souffler dans les instruments à vent. Si tu veux je peux la devenir ta prostituée. Viens je t'attends ;)
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decker n'est pas ta prostituée, compris ? C'est la mienne.
mais y a pas de souci tu peux la b tant que tu veux
moi j' ai éte envoyé par dieu pour sauver son ame pecheresse coupable de faire n importe quoi avec son axe
et dieu n est pas content du resultat , je suis la pour le metre dans la bonne voie c'est tout
je dois sauver son ame perdue
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Ben, tu vas pouvoir en sauver des âmes perdues sur ce forum. T'as du boulot, bon courage.
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Ben, tu vas pouvoir en sauver des âmes perdues sur ce forum. T'as du boulot, bon courage.
non non ! dieu m a dit de m occuper uniquement de toi !
les autres y a pas de souci ils employent tres bien leur axe
c est toi qui est sur la mauvaise pente
courage , si tu m ecoutes tu va t en sortir ,si pas il va pas etre content et alors et alors ?
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https://reverb.com/fr/news/producer-bob-rock-looks-back-on-recording-metallicas-black-album
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Bon, je suis très content car on entre dans le vif du sujet.
Je connaissais cet article (enfin, je connaissais son contenu : c'est une traduction et une compilation de plusieurs infos que l'on trouve ça et là sur le web) qui est évidemment extrêmement intéressant. J'ai passé énormément de temps à rechercher toutes les infos possibles sur le Black Album, j'ai sauvegardé beaucoup de pages et de photos en tous genres...
Dans cet article de Steph092, on voit bien qu'il n'y a que 3 guitares : les gens pensent à tort qu'il y a genre 14 ou 15... et puis il y a cet élément super important concernant les amplis utilisés par James : son IIC++ et un « plexi josé ». On pouvait trouver cette info déjà à plusieurs endroits sur le web. C'est comme ça que j'ai modélisé ce son dans l'Axe : j'utilise 2 amplis : le IIC++ (qui n'est pas une vraie modélisation de IIC++ soit dit en passant) et un ... Atomica High ! C'est l'un des ingrédients importants de ce son. L'Atomica High est l'une des meilleures modélisation d'un 1959 SLP modifié par José Arredondo (ils en avaient commandé plusieurs à José à l'époque mais ils n'avaient pas tous été livrés car José est décédé entre temps).
Aller je vous livre aussi une autre petite pépite : https://www.mixonline.com/recording/classic-tracks-metallicas-enter-sandman-366232 (https://www.mixonline.com/recording/classic-tracks-metallicas-enter-sandman-366232)
J'en ai tiré quelques bonnes infos il y a plusieurs années. Cet article a huit ans et pourtant il est assez mal connu.
Bon pour le routage du signal et la "tent of doom", cela fera l'objet d'autres posts ;)
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Bon, je suis très content car on entre dans le vif du sujet.
Je connaissais cet article (enfin, je connaissais son contenu : c'est une traduction et une compilation de plusieurs infos que l'on trouve ça et là sur le web) qui est évidemment extrêmement intéressant. J'ai passé énormément de temps à rechercher toutes les infos possibles sur le Black Album, j'ai sauvegardé beaucoup de pages et de photos en tous genres...
Dans cet article de Steph092, on voit bien qu'il n'y a que 3 guitares : les gens pensent à tort qu'il y a genre 14 ou 15... et puis il y a cet élément super important concernant les amplis utilisés par James : son IIC++ et un "plexi josé" : on pouvait trouver cette infos déjà à plusieurs endroits sur le web. C'est comme ça que j'ai modélisé ce son dans l'Axe : j'utilise 2 amplis : le IIC++ (qui n'est pas une vraie modélisation de IIC++ soit dit en passant) et un ... Atomica High ! C'est l'un des ingrédients importants de ce son. L'Atomica High est l'une des meilleures modélisation d'un 1959 SLP modifié par José Arredondo (ils en avaient commandé plusieurs à José à l'époque mais ils n'avaient pas tous été livrés car José est décédé entre temps).
Aller je vous livre aussi une autre petite pépite : https://www.mixonline.com/recording/classic-tracks-metallicas-enter-sandman-366232 (https://www.mixonline.com/recording/classic-tracks-metallicas-enter-sandman-366232)
J'en ai tiré quelques bonnes infos il y a plusieurs années. Cet article a huit ans et pourtant il est assez mal connu.
Bon pour le routage du signal et la "tent of doom", cela fera l'objet d'autres posts ;)
les sons de cet album on eté fait avec du vrai boogie et du vrai marshall que veux tu faire avec ton malhereux axe 2 , une imitation ? ça va servir a quoi ? te l ai déjà dit fait toi des sons personnels et ne perds pas ton temps
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Dans le lien que j'ai posté, on y apprend que le son de guitare rythmique n'est pas compressé ! C'est énorme comme info. Là encore beaucoup de monde pense le contraire. C'est une excellente chose de savoir ça pour reconstruire le son : la compression vient des amplis ! Si l'on trouve que le son n'est pas assez compressé quand on essaie de le reproduire, c'est qu'il faut plus de gain...
Maintenant, de la compression, il y en a peut-être eu au mastering...
Finalement, le son reste sec, pas de reverb et pas de compression.
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En fait, il n'y a que deux guitares, une 100% à gauche, l'autre 100% à droite. Il y en a bien une troisième plein centre sur la première partie du couplet : elle suit le chant mais elle est sous-mixée et ce ne sont que des notes jouées, aucun accord. On l'entend certes mais l'épaisseur vient principalement des deux autres guitares.
Conclusion : l'épaisseur du son vient d'abord du son et du jeu. Comme quoi, l'Axe peut sonner épais comme dans la vraie vie, mais tout le monde en était déjà convaincu ici.
arrete tes conneries tu vois biens que ton cinema ça n interesse personne
metallica c est as been d ailleurs on ne les entends plus nulle part depuis bien longtemps
mon cher decker essaye si t en est capable d evoluer un peu te s vraiment un as been
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arrete tes conneries tu vois biens que ton cinema ça n interesse personne
metallica c est as been d ailleurs on ne les entends plus nulle part depuis bien longtemps
mon cher decker essaye si t en est capable d evoluer un peu te s vraiment un as been
Bon je suis prêt à accepter beaucoup de choses mais pas le blasphème.
Adios saxo
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Bon, j'ai refait tous mes presets, c'est pas mal je crois. Il faut que je réenregistre tout... mais je voudrais attendre que le dernier FW de l'Axe II sorte car je ne voudrais pas tout refaire et tout réenregistrer encore une fois.
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Ben il est sorti
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Ben il est sorti
Sûr de chez sûr ? 10.01 est vraiment le tout dernier ? A-t-il vraiment été annoncé qu'il n'y en aurait pas d'autre ?
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ça on ne le saura jamais... Mais il a suffisamment tout pété pour que tu doives refaire tes presets ^^
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Bon aller je ne suis pas super content mais je te mets un like quand même.
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lol
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Je suis un peu embêté là. Ce matin, je retravaille mes presets du Black Album car il faut que ça avance mais je travaille au casque, je change de système d'écoute et résultat catastrophe. Bon rien de nouveau en fait car j'en avais déjà fait l'expérience. C'est le low end qui merde et je n'arrive plus à avancer. Le casque est l'élément limitant en ce moment.
Il me faudrait un autre casque. Je sais qu'on en a déjà pas mal discuté ici dans plusieurs thread. Ce qu'il me faudrait c'est un casque qui soit fidèle sur le low end.
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Je suis un peu embêté là. Ce matin, je retravaille mes presets du Black Album car il faut que ça avance mais je travaille au casque, je change de système d'écoute et résultat catastrophe. Bon rien de nouveau en fait car j'en avais déjà fait l'expérience. C'est le low end qui merde et je n'arrive plus à avancer. Le casque est l'élément limitant en ce moment.
Il me faudrait un autre casque. Je sais qu'on en a déjà pas mal discuté ici dans plusieurs thread. Ce qu'il me faudrait c'est un casque qui soit fidèle sur le low end.
Travailler un son au casque déjà c'est risqué...
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Ici, je bosse en mono tout le temps donc il y a un aspect des problèmes du travail au casque qui ne me concerne pas.
Le truc c'est qu'au casque je peux changer ma tête de position (surtout en jouant) alors que sur des enceintes monitoring je ne peux pas me le permettre.
Je pense à essayer un HD600 ou 650 mais ce n'est pas donné.
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Ici, je bosse en mono tout le temps donc il y a un aspect des problèmes du travail au casque qui ne me concerne pas.
Le truc c'est qu'au casque je peux changer ma tête de position alors que sur des enceintes monitoring je ne peux pas me le permettre.
Je pense à essayer un HD600 ou 650 mais ce n'est pas donné.
Honnêtement que ce soit pour le mix ou le travail du son, des monitorings ça reste le mieux...
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Je sais ce que tu veux dire et tu as certainement raison mais je voudrais en avoir le cœur net.
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Moi 95% du boulot je le fais au casque, j'en ai pris l'habitude, j'ai mes repères, j'alterne entre le HD25 et le Beyer DT990Pro, après c'est monito, chaine hifi, bagnole pour équilibrer.Là où ça chie le plus au casque c'est les reverb et effets de modulation, quand tu le sais ben tu le sais :P
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Le Beyer DT990Pro, il vaut quoi dans les basses fréquences ?
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Perso DT770 pro 250ohm
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Le Beyer DT990Pro, il vaut quoi dans les basses fréquences ?
C'est un monstre, il y en a pas beaucoup qui descendent aussi bas, 5Hz
J'ai aussi le 250 ohms.
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L'intérêt d'utiliser le casque c'est aussi de pouvoir s'isoler du reste et en particulier du son des cordes.
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250 ohm pour le 990 et le 770 et l'Axe les drive sans problème ?
Ce qui est cool, c'est que ces deux casques sont à des prix très abordables aujourd'hui (autour de 120 euros). Je vais voir ça...
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Oui te fies pas au prix ils surpassent largement les plus cher, oui l'Axe les drive sans soucis, je dépasse pas le quart.
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Oui te fies pas au prix ils surpassent largement les plus cher, oui l'Axe les drive sans soucis, je dépasse pas le quart.
T'as des oreilles de nouveaux-nés, c'est pour ça... ou alors tu t'appelles Deadpool et tes oreilles se régénèrent toute seules.
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Vaut mieux pas que je te montre la gueule de mes tympans ;D
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En ce moment, j'ai ressorti mes CDs des Guns et je les écoute dans ma bagnole. Je mets le volume au maximum et ça ne suffit pas.
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Vaut mieux pas que je te montre la gueule de mes tympans ;D
Moi aussi, y a des trucs qui vaut mieux pas que je vous montre.
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Non t'as raison ,il y a des enfants qui passent par là il parait et je parle pas pour Floyd.
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MDR ^^
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Bon, j'ai commandé le DT 770 Pro 250 ohm et le DT 990 Pro 250 ohm. Je vais bien voir ce que ça donne, il y avait aussi le DT 880 Pro 250 ohm mais il est sensiblement plus cher. Je ferai un petit retour dans la semaine.
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et 1 ecouteur par oreille ^^ lol
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Mieux, un normal l'autre le front et derrière la tête, t'aura de la 4D 8)
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Utilises-en un comme buttkicker comme Petrucci. Moi c'est ce que je fais... enfin presque sauf que je me le mets là où Petrucci ne le met pas. Et pour un effet encore plus radical, fais-le avec le plus basseux des deux.
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Je renverrai le moins bien des deux... voire même les deux qui sait.
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Le deux sont très similaires, après dis toi qu'il faut en général 50h pour le rodage, pour assouplir les aigus notamment.
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Après l'un est ouvert et l'autre fermé, on verra.
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Oui ça je sais merci ;D
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Bon j'ai posté une petite review sans prétention des Beyerdynamic ici : http://axefx.fr/index.php?topic=1526.msg25300;topicseen#msg25300
Je vais reprendre le boulot et finir ces presets du Black Album. C'était chaud ces derniers temps, taf, sport...
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Mais d'abord, je vais passer en 10.01
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Bon j'ai posté une petite review sans prétention des Beyerdynamic ici : http://axefx.fr/index.php?topic=1526.msg25300;topicseen#msg25300
Je vais reprendre le boulot et finir ces presets du Black Album. C'était chaud ces derniers temps, taf, sport...
Le Sport abime le corps attention ^^ lol
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Le Sport abime le corps attention ^^ lol
C'est vrai, le levé de coude abîme le ventre et le cerveau.
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Très impressionnant !
Pour les détracteurs on peut ajouter que refaire un son c'est excellent pour le travail de l'oreille et ce son mythique plus d'un a essayé de le faire avec des résultats moyens. Ce que j'entends ici est très abouti surtout sur Wherever, je ne peux que lever mon pouce pour ce genre de travail.
Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo tutoriel expliquant le processus, du moins les grandes étapes, les réglages, la philosophie quoi.
Bravo !