En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > Amplification et Enceintes

enceintes pour PC

(1/5) > >>

gambit:
Salut camarades!


Voilà, je fais surtout de la MAO mais avec les moyens du bord, en tant qu'indigent,  j'ai pas la place pour m'agrandir...Bref, le PC, c'est mon centre névralgique, avec à l'intérieur Sony Acid, Soundforge, et l'Axe FXII qui fait office de carte son relié à mon PC par USB.


Je souhaiterais donc m'offrir une paire d'enceintes de bonne qualité pour les brancher sur la prise mini Jack 3.5 de mon PC, pour le mixage et avoir un bon son avec L'Axe, parce que cela va vous étonner, mais je n'ai jamais entendu le son de l'Axe en direct sur des enceintes!(je mixe et j'enregistre au casque, une fois le mixage fini je réécoute le tout sur une barre de son Samsung qui est branché sur ma TV qui me sert aussi d'écran pour le PC, ça fait un peu ridicule, mais ça marche bien et je suis plutôt content)


Si il y a aussi possibilité de brancher ces enceintes directement au cul de l'Axe aussi, histoire d'avoir le son seul, si je l'embarque en vacances juste pour m'éclater tout seul sans rien d'autre.


Que me faudrait il comme enceintes de monitoring? des déjà amplifiés pas trop puissantes? avec un bon équilibre sonore qui respectent le son de l'Axe avec quand même de bonnes basses, avec un Jack 3.5 à l'arrière pour les brancher sur mon PC et dans certains cas sur l'Axe (via un adaptateur Jack 6.5)
Merci pour vos réponses!

Lax:
Ca va être un bon casse tête de trouver plus petit que des 5" FRFR si tu veux vraiment le son de l'axe !
Sachant que ça va quand même manquer de basses.
C'est pas trop un problème de cablage puisqu'il y a pas mal de possibilités avec l'axe.
Si elle doivent être de "voyage", il faudrait trouver de l'hyper proximité, perso ce serait casque ou 5"

gambit:
Qu'est ce que tu peux me conseiller comme enceintes qu'on puisse brancher (RCA/jack3.5) sur le PC ou l'Axe?
Quelle marque ? pas trop imposantes mais de bonne qualité quand même, je n'y connais rien, stp...
Ben, si il faut du 5", Pourquoi pas... :)

Algone:
Faudrait savoir ton budget, ça nous aiderai pas mal. ;)

gambit:
Dans les 500 euros (plus ou moins) pour la paire d'enceintes...
Auto alimentées (j'ai pas d'ampli)  avec au moins la connection stereo jack 3.5 pour les relier au PC ou sur l'axe via un adaptateur jack6.35
J'y connais pas grand chose pour les enceintes... :'(
actives?passives? c'est quoi la différence?
 
J'ai vu ça sur Thoman:

2 enceintes: KRK RP5 RoKit G3
et un caisson de basse actif: Swissonic Sub10

un peu plus de 500 euros le bundle

oui ou bof?
Tant que j'y suis pour ce type de config avec caisson basse, pour la connection:
il faut brancher une fiche RCA rouge sur une enceinte, l'autre fiche RCA blanche sur l'autre enceinte, le  jack 3.5 dans la sortie son PC, mais comment se connecte le caisson basse?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique