Auteur Sujet: Problèmes de parasites sur l'Axe FX3 (résolu).  (Lu 3989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean-Marc Focal

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Problèmes de parasites sur l'Axe FX3 (résolu).
« le: 05 octobre 2022, 19:17:38 »
Salut,
Pendant pas mal de temps j'ai trainé ce problème sans savoir qui était le coupable. Je retire tout de suite de l'équation l'axe FX qui, si on l'écoute via sa prise casque sans être relié au PC ne donne aucun parasite. Mais comme j'enregistre via un DAW et donc un PC j'avais bcp de parasites itinérants. Mes micros ramassaient la réflexion des écrans, j'entendais ce qui ressemblait à des signaux électriques d'un disque dur. A haut gains c'était l'enfer sur terre et sur des sons plus cleans, rien n'était vraiment clean. Mais ça c'est du passé.
Alors je poste cette contribution pour ceux qui aurait ce problème. Si à la base vous n'avez pas un problème de masse sur votre guitare ou un système électrique qui ramasse le 60 Hrtz ou encore une boucle quelque part.
La solution est toute simple j'ai changé de PC. Cette fois ci je l'ai fait monter par Top achat. J'ai pris une carte mère (Elite V2) qui selon le constructeur à une carte son de haute qualité mais surtout avec des composants isolés. Et c'est le jour et la nuit, même à haut gain zéro parasite je ne ramasse plus rien.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Problèmes de parasites sur l'Axe FX3 (résolu).
« Réponse #1 le: 17 octobre 2022, 11:41:47 »
C'est du 50 Hz par chez nous ;)
Mais oui un pc bien isolé c'est la base ;)
Et fonc éviter comme la peste les boitiers plexi