Auteur Sujet: Yop ! :)  (Lu 8028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Andrew

  • Invité
Yop ! :)
« le: 25 juillet 2014, 22:43:58 »
Salut à tous !

Je m'appelle Andrew et je suis l'heureux possesseur d'un Axe Fx-II depuis maintenant presque 1 an =D

Je joue dans un groupe de métal/deathcore progressif qui s'appelle Upon Us All.

Vous l'aurez donc compris j'aime le métal :p
Surtout la vague de metal progressive et deathcore de ces dernières années genre : Hacktivists, Volumes, Novelists, Heart of a Coward, Thy Art Is Murder, Aversion Crown, Animals as Leaders, Periphery, Betraying the Martyrs, Monuments, After the Burial, Born of Osiris, Intervals, Tesseract, The Safety Fire, Erra, Northlane, The HAARP Machine, Stray From the Path, et tant d'autres que j'oublie...

Enfin voilà quoi, je suis surtout à la recherche de presets metal disto bien clinquant qui attaque violent pour 7 cordes, voir 8 cordes et également des presets clean dans le style de ce que fait Tesseract ou certain morceaux du premier album de Periphery. Je cherche soit des presets tout prêt en freeware ou bien des conseils pour me faire mes propres presets ;)

En fait j'ai du mal à trouver de bon presets qui sonnent en USB comme je suis en train d'enregistrer les guitares et la basse pour mon groupe je cherche un peu à droite à gauche histoire d'améliorer mon son.

J'ai réussi à obtenir ce son là en retouchant des presets que j'avais trouvé sur AxeChange :

Donc si vous avez des conseils, des infos, etc.. ça m'intéresse.

Voilà sinon je sais pas trop quoi dire de plus, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche la MAO aussi, tout ce qui est matos (interface audio, enceintes/ casque monitoring, DAW, etc..) tout ce qui pourrait faire évoluer mon petit home studio ^^

Voilà voilà, à la prochaine ;)

Tchou !

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Yop ! :)
« Réponse #1 le: 26 juillet 2014, 03:39:30 »
Salut et Bienvenüe Andrew ,
Une présentation cool et sympa
Bon je crois que Duguy et les Alex (entre autres) sauront bien échanger avec toi par rapport à cela
A très bientôt
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Andrew

  • Invité
Re : Yop ! :)
« Réponse #2 le: 26 juillet 2014, 10:06:24 »
Ahah cool, merci Seb !  ;)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Yop ! :)
« Réponse #3 le: 26 juillet 2014, 11:06:41 »
Salut Andrew, terrible ton groupe et très bon son de guitare, je crois pas que tu ais besoin d'aide selon moi :P .

Sinon, j'ai quelques tone match en stock genre AAL, BOO si ça te tente. Periphery 1 tu peux le tone matcher avec le début de letter expériment, Heart of a coward avec le début de shade je crois.

Pour un son clean genre tesseract, utilise le shiver clean ou 5153 green avec une compression assez forte avant l'ampli, enlève le bloc cab (oui tu as bien lu) et dans le section EQ retire pas mal de 500hz, 1Khz et 2Khz puis rajoute un peu de 125hz, de 4Khz et beaucoup de 8Khz et ajoute un multidelay.

Pour un son clean periphery, Shiver clean avec master très haut (genre 8/10) avec très forte compression en amont et un cab au choix (pas trop bassy idéalement) puis reverb et delay standard en parallèle.

Voilà. Bise mec.

Andrew

  • Invité
Re : Yop ! :)
« Réponse #4 le: 26 juillet 2014, 11:40:40 »
Merci beaucoup du compliment duguy !  :)

Je serais bien intéressé par tes tone match à la Animals ou Born of oui !

Pour le Periphery 1 en fait j'avais trouvé le presets de letter experiment sur AxeChange tout prêt donc j'avais bidouillé un peu avec pour arriver un peu à ce que je cherche mais pour ce qui est de le tone matcher comment tu fais pour le faire avec le Axe Fx?
J'ai déjà test une fois avec Izotope Ozone mais c'était pas extrêmement concluant...  :(

Je testerai pour les cleans que tu m'as décrit  ;)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Yop ! :)
« Réponse #5 le: 26 juillet 2014, 11:55:22 »
Sers toi l'ami. ;) je t'ai mis un clean que je viens de faire en 5 minutes dans le genre tesseract. Dis moi si ça te plait.

Andrew

  • Invité
Re : Yop ! :)
« Réponse #6 le: 26 juillet 2014, 12:28:05 »
Yes merci je vais test ça surement demain ;)


Andrew

  • Invité
Re : Yop ! :)
« Réponse #7 le: 26 juillet 2014, 12:38:28 »
Ah mais celui qui s'appelle Tesseract Clean si c'est le même que sur le AxeChange, je l'ai déjà téléchargé ya 1 an alors.

En fait c'est vous qui alimentez tout le AxeChange ! ^^

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Yop ! :)
« Réponse #8 le: 26 juillet 2014, 12:40:24 »
Non celui la je l'ai fait il y a même pas 30 minutes en fait. ;)

Andrew

  • Invité
Re : Yop ! :)
« Réponse #9 le: 26 juillet 2014, 12:54:52 »
Ah yes ok beh je test ça demain si j'ai le temps et je te dis mais rien qu'en lisant Tesseract je sens que je vais kiffer ^^

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Yop ! :)
« Réponse #10 le: 26 juillet 2014, 12:55:37 »
J'ai essayé de faire un truc un peu genre acceptance. ;)

Edit : tiens je te rajoute celui la, C'est issue d'un album de devin townsend "decontruction".
 
« Modifié: 26 juillet 2014, 13:04:59 par duguy »

Andrew

  • Invité
Re : Yop ! :)
« Réponse #11 le: 26 juillet 2014, 13:32:10 »
Ahah yes, encore pleins de joujou à tester j'adore !  :D

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Yop ! :)
« Réponse #12 le: 26 juillet 2014, 16:10:47 »
Salut Andrew et bienvenue, j'écoute moi aussi les m^mes groupes que toi et j'aime ce que vous faites d'ailleurs  ;)
Si tu veux en savoir un peu plus sur le Tone Match, j'avais fait un tuto ici [size=78%]http://axefx.fr/index.php?topic=314.0[/size] si ça te chante.

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Yop ! :)
« Réponse #13 le: 26 juillet 2014, 21:51:21 »
Salut à toi !  ;)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Yop ! :)
« Réponse #14 le: 26 juillet 2014, 22:25:34 »
Salut Andrew,  bienvenue !  :)