En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > Amplification et Enceintes

JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )

(1/9) > >>

matthewyorke:
Bonjour à tous,


Voilà je compte faire bientôt l'acquisition de l'Axe FX (d'ailleurs si vous avez des occasions n'hésitez pas :p ) associé au MFC 101.


Pour la sortie, je pensais me brancher en répètes et sur les petits concerts sur la sono de mon groupe (JBL PRX 512).
Pour la maison je pensais soit prendre une autre enceinte JBL PRX 512 pour avoir la même configuration, soit prendre un Atomic CLR.


Qu'en pensez-vous? Je suis bien évidemment ouvert à d'autres propositions :)
(par contre je ne suis pas pour la config avec cab guitare car je compte me servir de toutes les possibilités de l'Axe, du coup rester sur du FRFR)


Merci

Algone:
Je connais pas les JBL, tu verra par toi même comment l'Axe ressort dessus, pour la maison des CLR sont un bon choix, un bon casque est fort pratique et un baffle guitare n'est pas à fuir non plus, ça peut être bien pour étalonner.
En gros il n'y a pas de formule magique, l'important c'est tes besoins et de ton ressenti, l'Axe lui s'adapte  :)

Pll.m:
Complètement d'accord avec Algone évidement.

Je mettrais juste un bémol sur l'Atomic CLR. C'est la référence avec l'Axe fx mais produit américain, dont le prix a souffert du rééquilibrage Euro/dollar. De mon côté, j'ai opté pour le Dynacord AXM 12A, 3 entrées, coaxial, 15 kilos, DSP intégré. J'en suis très content (mais je n'ai pas comparé avec le CLR). Mes deux sous.

sebastos08:
C'est vrai que la paritée €/$ a mis un coup dans le budget des clr. De mon cote j'ai eu la chance de les acheter quand l'euro était fort et j'en suis très content. Ne connais pas les dynacords mais il y a certainement d'autres produits tout aussi performants.
J'ai eu des blj eon305 a une epoque mais ca sonnait pas.
Le seul conseil que je pourrais donner c'est d'avoir absolument un tweeter coaxial, surtout en utilisation de proximitée

REFAGAEM:
RCF NX12 SMA, c'est pas donné mais ça fonctionne bien et ça peut servir pour plein d'autres choses..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique