Auteur Sujet: Rosie  (Lu 14368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Rosie
« Réponse #15 le: 30 juin 2015, 11:18:46 »
excellent Nini.
J'adore d'autant plus que je suis en train de travailler ce morceau...
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Rosie
« Réponse #16 le: 30 juin 2015, 19:05:03 »
Super ! Fais aussi une petite vidéo, j'ai surement des choses à apprendre de ton jeu ...
As-tu les mêmes difficultés que moi sur ce truc à savoir :
- rentrer dans la peau d'Angus, son style de jeu en somme
- le vibré rapide de certaine notes
- la vitesse d'exécution et donc la mise en place

En fait je n'ai pas pris le temps de le travailler à basse vitesse

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Rosie
« Réponse #17 le: 30 juin 2015, 23:33:55 »
Je suis un mauvais comparé à vous tous !
Je travaille essentiellement le placement ryhmique pour m ameliorer sur ce type de morçeau hard rock: trop joué seul ds mon coin sans une base de rythm, dc pas bon ...
Sinon je tricote des solos blues sur des penta avec des backing tracks que je peche sur utube, et qqes repet avec des amis et mon prof de gratte.
Pas gd chose à vous prendre !
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Rosie
« Réponse #18 le: 01 juillet 2015, 08:05:10 »
Trouve toi un groupe sympa, cela te tire vers le haut ... Et presque rien n'est impossible si on a l'envie et si on se donne les moyens c'est à dire du temps et de la patience. ;)

Quand au prof de guitare, c'est ok sur une année, pour t'enfoncer les bases techniques dans le citron ensuite, les gars, on n'est plus dans les Seventies, il y a internet et tout existe pour transformer un manchot en guitar hero ! Presque plus besoin d'avoir "la feuille" ... On apprenait les solos sur un pick-up vinyle en replaçant inlassablement l'aiguille sur la portion de solo à déchiffrer, aujourd'hui il y a les tabs, backin', cover lessons, technical, ...
Tous les outils sont là, de la théorie à la pratique la plus technique... il faut juste une gratte et la volonté de le faire ... Certain apprendrons le solo de Beat it dans la journée, d'autres mettrons plusieurs mois, le but est de le sortir et avec la volonté on repousse quasiment les limites!  :D
Bon, c'était l'humeur d'une matinée caniculaire ...  ;D ;D ;D

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Rosie
« Réponse #19 le: 01 juillet 2015, 09:25:56 »
Trouve toi un groupe sympa, cela te tire vers le haut ... Et presque rien n'est impossible si on a l'envie et si on se donne les moyens c'est à dire du temps et de la patience. ;)

Quand au prof de guitare, c'est ok sur une année, pour t'enfoncer les bases techniques dans le citron ensuite, les gars, on n'est plus dans les Seventies, il y a internet et tout existe pour transformer un manchot en guitar hero ! Presque plus besoin d'avoir "la feuille" ... On apprenait les solos sur un pick-up vinyle en replaçant inlassablement l'aiguille sur la portion de solo à déchiffrer, aujourd'hui il y a les tabs, backin', cover lessons, technical, ...
Tous les outils sont là, de la théorie à la pratique la plus technique... il faut juste une gratte et la volonté de le faire ... Certain apprendrons le solo de Beat it dans la journée, d'autres mettrons plusieurs mois, le but est de le sortir et avec la volonté on repousse quasiment les limites!  :D
Bon, c'était l'humeur d'une matinée caniculaire ...  ;D ;D ;D


D'accord à 200%, tu peux rajouter un petit logiciel qui s'appelle "Transcribe" qui te permet  entre autres choses de ralentir des portions de morceaux où de thèmes pour pêcher les notes qui sont difficiles à cerner , notamment dans les chromatismes..

Je suis en train de me prendre le choux avec le chorus de Child in time, c'est sur il va me falloir un bout de temps.. :P
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Rosie
« Réponse #20 le: 01 juillet 2015, 09:37:21 »
300% ok avec vous !
J ai des tas de vid tres bien pour apprendre des utube et des licklibrary excellentes et autres tutos , avec aussi guitar pro...
Bref tt ce qu il faut. Le prof de gratte j ai pratiqué pendant 1 an et quelques et maintenant je suis ds le mode jeux en gpe avec un batteur et le prof qui fait gratte ou clavier.
Je progresse et j'ai le plaisir d avoir passé un palier en rythm et impro solo sur des backT avec des penta.
Dc j avance !! Et super content d'avoir ts mes jouets entre les grattes que je bricole en electronique, l'afxII, mon H&K Gm 36, mon autre fender like, les pedales , mes enceintes de monitoring pr les backT.... Un vrai magasin me disent les copains qui passent !
Sinon jouer avec un gpe regulierement est la seule vrai soluce pour progresser à mon avis. Pas tres compat avec mon job où je suis souvent en deplacement. Mais bon à voir.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

calou31

  • Invité
Re : Re : Rosie
« Réponse #21 le: 01 juillet 2015, 09:48:07 »

D'accord à 200%, tu peux rajouter un petit logiciel qui s'appelle "Transcribe" qui te permet  entre autres choses de ralentir des portions de morceaux où de thèmes pour pêcher les notes qui sont difficiles à cerner

 
Je ne connaissais pas ce logiciel Hervé......mais 36 euros....ça pique un peu !!!! :o  est ce vraiment mérité  ???

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Rosie
« Réponse #22 le: 01 juillet 2015, 12:17:21 »
il y a Riff Station ds le genre.
Mais qui ne m'a jamais convaincu au demeurant, même s'il a l'air très bien. Je n'ai jamais bien pu extraire l’enchainement d'accord pour une rythmic par ex.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

calou31

  • Invité
Re : Rosie
« Réponse #23 le: 01 juillet 2015, 13:09:49 »
moi non plus pas trés convaincu par riff station.....mais peut être que ma façon de l'utiliser n'etait pas top non plus.

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Re : Re : Rosie
« Réponse #24 le: 01 juillet 2015, 13:23:36 »

 
Je ne connaissais pas ce logiciel Hervé......mais 36 euros....ça pique un peu !!!! :o  est ce vraiment mérité  ???

Salut Pascal,

euh.. tu dois pouvoir le trouver à pas cher du tout.. ;)

L'outil est vraiment très pratique!

A+
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

calou31

  • Invité
Re : Rosie
« Réponse #25 le: 01 juillet 2015, 13:32:20 »
Salut Hervé
j'avais trouvé le truc à pas cher et au moment de le mettre un gros doute du coup j'ai renonçé....

Hors ligne MicPop

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 484
  • Total likes: 65
  • Karma: +4/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: 12.02
Re : Rosie
« Réponse #26 le: 01 juillet 2015, 16:52:21 »
Audacity sait aussi faire tout cela et c'est gratos

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 64
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Rosie
« Réponse #27 le: 01 juillet 2015, 20:00:07 »
+1 bien joué Nini c'est clair c'est du job des morceaux comme ça !!!
Et pour le maillot perso c'est le VERT   ALLEZ LES VERTS  !!!!!!  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Suis Stéphanois  !!!!!!!!!!!!!!! Normal
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Re : Rosie
« Réponse #28 le: 01 juillet 2015, 20:09:52 »
Je suis en train de me prendre le choux avec le chorus de Child in time, c'est sur il va me falloir un bout de temps.. :P
Oh yes ! Child In Time j'adore... Dès que tu l'a choppé, fais nous une petite vidéo ou audio !

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Re : Rosie
« Réponse #29 le: 01 juillet 2015, 20:23:17 »
+1 bien joué Nini c'est clair c'est du job des morceaux comme ça !!!
Et pour le maillot perso c'est le VERT   ALLEZ LES VERTS  !!!!!!  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Suis Stéphanois  !!!!!!!!!!!!!!! Normal
En temps que voisin, c'est vrai que j'ai du respect pour les Verts... Ils ont fait briller le foot français à la grande époque et je vois qu'ils veulent remettre le couvert !  8)
Quant à la dose de travail, c'est bizarre mais je n'ai pas passé beaucoup de temps (d'ailleurs cela se voit et s'entend)... Et je ne suis pas non plus un super fan du groupe depuis la mort de Bon Scott.