En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > AxeFX

Le bon niveau sonore ???

(1/6) > >>

Darren:
Hello l'equipe,


Dite moi je suis un peu perdus concernant le niveau sonore ideal car en fonction des presets a ou on y ajoute, delay, wha, chorus, harmo etc..... Ou tu simplment un patch ryhtm sans effet je comprend plus rien a quelle volume exact je dois être ?? Deja il y a le volume de l'ampli, puis le volume d'entrée / sortie dans l'axe edit, plus ceux qui sont en facade, plus ceux des effets, et chaque volume d'effet influ sur le volume generale etc etc etc ,  bla bla bla, bref il ya 100 volume différent a régler pour 1 seul pacth, c’est la jungle moi je suis complément perdu ...


Il y a une règle la dessus?? Genre tout a midi ?? Comment vous faites vous, c’est quoi la règle ??


Merci ;)



Algone:
Pour le patch lui même je bypasse tous les effets, je prends en base le bloc AMP, je mets le CAB à 0 et je règle le volume du bloc AMP afin qu'il soit au plus haut sans que la led rouge de la façade s'allume, après je réactive les effets un à un, je règle leurs volumes normal de la même manière.
Le level en façade se règle en fonction de ce qu'il y a de branché au cul de l'Axe, poweramp ou console...

Darren:
Salut Algone , ok super merci j'essaie ça rapidement.

En ce qui concerne les volumes en façade, moi je pousse le volume input à la limite du rouge, et j'envois après  le volume nécessaire en fonction de la ou je joue via le output . Ça te paraît correct ?? Puis après il y a aussi l'ampli de puissance, qui lui est généralement à midi. Je contrôle plus le niveau sonore vie le output du fractal que par l'ampli de puissance. T'en penses quoi ??

Algone:
C'est comme ça aussi que je le gère  ;)

trb:
oui c'est comme celà qu'il faut faire.
Après pour affiner tu as le niveau en dB que tu peux afficher pour tes patch via la façade de l"AFX (Utility, puis tu fais défiler tes pages jusqu'à avoir les graphiques dynamique en barres des niveaux. Et tu fais en sorte de ne pas être trop haut pour pas clipper (entre de 0 dB et 3 dB]) et avoir un niveau homogènes entre tes patch, ou au sein d'un patch (par ex je monte 1 à 2 dB sur le phaser).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique