Auteur Sujet: Présentation de Trashmax  (Lu 2095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trashmax

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
  • Total likes: 2
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: V 11.00
Présentation de Trashmax
« le: 10 octobre 2020, 18:19:49 »
Bonjour tout le monde, je rejoins très prochainement les utilisateurs du fameux Fractal AXE FX en version Ultra.
J'ai débuté la guitare en 1992, suis passé par un tas d'amplis transistors, puis un rack hybride (Digitech GSP 2101 Artist) que j'ai encore pour la maison, puis plusieurs amplis lampes. Actuellement ENGL E570 + E840/50 et G major pour le groupe et les concerts, nous faisons essentiellement des reprises Rock et Hard Rock des années 70 à 90.
Dans mon bureau, je travaille sur iMac, avec garageband qui me donne satisfaction vu mon niveau débutant en MAO. Toutefois les simulateurs d'amplis sont assez sales sur garageband, j'ai bien tenté de passer par des pédales + multieffet dans une carte son externe mais ce n'est pas satisfaisant. D'où l'idée de tenter le Fractal, une version Ultra doit arriver dans les jours prochains.
J'aurais donc des questions très prochainement.
Merci de votre accueil et à bientôt.
 8)

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Présentation de Trashmax
« Réponse #1 le: 11 octobre 2020, 09:42:16 »
Bienvenue à toi
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Présentation de Trashmax
« Réponse #2 le: 11 octobre 2020, 10:39:47 »
Bienvenue

Hors ligne Jean-Marc Focal

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Total likes: 21
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Présentation de Trashmax
« Réponse #3 le: 12 octobre 2020, 18:27:29 »
Salut Trashmax,
J'ai entendu de très bons résultats avec le FX2, je pense qu'en 2020, d'occasion c'est un bon rapport qualité prix. A noter que certains plug ins de simulation sont aussi très bons...
Dans ton cas une loadbox aurait pû aussi être une bonne solution pour retrouver ton son live.

Hors ligne 7rancois

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Total likes: 21
  • Karma: +0/-0
  • fainéant
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Toujours le dernier . . .
Re : Présentation de Trashmax
« Réponse #4 le: 13 octobre 2020, 22:36:35 »
Welcome to the machine
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?  Miles Davis

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Présentation de Trashmax
« Réponse #5 le: 14 octobre 2020, 20:06:16 »
Bienvenue a toi  ;)

Hors ligne Trashmax

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
  • Total likes: 2
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: V 11.00
Re : Présentation de Trashmax
« Réponse #6 le: 14 octobre 2020, 22:06:39 »
Bonsoir tout le monde  :)
Voilà les news :
J'ai reçu mon Ultra hier midi, installation sous l'iMac, j'ai tenté de le brancher avec une ancienne interface midi-usb (chinoiserie sans marque) qui n'a d'ailleurs pas mieux fonctionné avec mon digitech il y a quelques années, aucune reconnaissance de quoi que ce soit. Petit test rapide toutefois en XLR dans la carte son (Octacapture) : excellent  8)
Ce jour, après avoir parcouru les forums français et anglais, j'ai noté une liste des interfaces connues pour fonctionner. Mon revendeur local avait une UM-ONE mk2. J'ai pris, et suivi scrupuleusement le mode d'emploi. A noter que les drivers fournis ne fonctionnaient pas, je suis allé sur Roland.com pour trouver les drivers correspondants à El Capitan. Au bout d'une demi heure, le mac reconnait l'Ultra via Axe Edit.
Alors mon matos : iMac El Capitan 10 11 06, carte son Octacapture USB, Fractal Ultra firmware 11.00 en XLR dans l'octacapture, et interface midi-usb UM-ONE mk2 vers le Mac. J'ai installé la version AXE EDIT 1-0-191. Tout est OK jusqu'ici.
Je me suis permis de détailler ces quelques banalités pour un futur utilisateur.
La suite au prochain numéro (édition des paramètres etc...) et appel à l'aide si besoin  ::)
Bien à vous  ;)