Auteur Sujet: FX3 vs Helix  (Lu 1871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean-Marc Focal

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
FX3 vs Helix
« le: 08 octobre 2021, 17:09:56 »
Salut à tous,
Vous avez peut-être vu cette vidéo passer ...



Personnellement j'ai reconnu l'empreinte de l'Axe FX3 et j'aurais préféré me tromper.
L'Axe est une superbe machine mais j'ai remarqué ce défaut qui à ce prix ne devrait pas exister. Je parle de la dynamique très écrasé dès qu'on pousse un peu fort l'étage de gain ou autre distorsions ou drives. Je ne parle pas d'une compression naturelle qu'induit une disto par exemple, je parle ici d'un écrasement du signal qui lui n'est pas naturel. Peut-être que Sonic Drive Studio est encarté par Hélix et que du coup il sonne un chouia mieux que son concurrent sauf que j'avais déjà remarqué ça auparavant, j'en ai d'ailleurs déjà parlé ici même. Si vous ne l'avez pas vu allez y c'est un blind test, les réponses sont dans une autre vidéo. Update après update je ne vois pas de changement majeur avec ce problème qui donne une sensation de guitares très compressées dans un mixe. Si Helix peut le faire pourquoi Fractal botte en touche sur ce sujet ?
Etes vous d'accord, pas d'accord...   
J'attends en tout cas cette mise à jour majeure qui fera de l'axe une arme redoutable mais là, ce n'est pas le cas (pour ma part).