Auteur Sujet: pedal SP1 switch  (Lu 3254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

willybath

  • Invité
pedal SP1 switch
« le: 27 février 2016, 09:37:10 »
Bonjour,
je voudrais savoir si la pédale d'expression SP1 permettais de switcher le x/y des patchs.
je n'ai pas de mfc101 et je change de patch via mon Roland gr55 (différente gratte et accordage).

amicalement

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : pedal SP1 switch
« Réponse #1 le: 27 février 2016, 09:48:32 »
je pense que oui mais pas directement
 en parametrant ton ev1 pour passer d'une scene 1 en valeur 0 (fermee) a unz scene 2 en valeur 127 (ouverte) par exemple.
enfin, dans ces scenes, tu bascules tous les blocs que tu veux en x/y
« Modifié: 27 février 2016, 09:50:35 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

willybath

  • Invité
Re : pedal SP1 switch
« Réponse #2 le: 27 février 2016, 10:21:31 »
Merci Sebastos08,

Je ne comprends pas: le switch peut servir sert a changer de scènes? parce que quand tu parle de ouvert/fermé pour moi ça serai plutôt activer et désactiver une scène pas d'en changer.
mais bon de toute façon ce que je voulais savoir c'était si  le switch de la pédale SP1 permettais de faire autre chose  que d'activer la pédale.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : pedal SP1 switch
« Réponse #3 le: 27 février 2016, 10:57:39 »
le seul moyen de "desactiver une scene" est d'en activer une autre. mais tout est dans le manuel...
donc comme le switch d'un ev1 est totalement independant de l'expression de la pedale, tu peux l'affecter à un #cc midi different et en faire ce que tu veux dans sa fonction midi  et modifiers de blocs.
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

willybath

  • Invité
Re : pedal SP1 switch
« Réponse #4 le: 28 février 2016, 07:34:28 »
Merci Sebastos08

c'est vrai c'est marqué dans le manuel. mais justement ça parlait de midi et comme la pédale ne l'est pas du moins je ne le voyais pas comme ça. j’étais perplexe .
allé je me lance je vais la commander

tcho

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : pedal SP1 switch
« Réponse #5 le: 28 février 2016, 09:41:43 »
vu le prix de la sp1 tu n'as pas interet a prendre une roland ev5 et un switch separé? et apres tu as quelle version de l'afx? car il faut deux entrees dans ce cas
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

willybath

  • Invité
Re : pedal SP1 switch
« Réponse #6 le: 09 mars 2016, 06:08:10 »
Salut

je vais jeter un coup d’œil a la ev5
J'ai un axe fx2 xl.
de quel type de switch parles-tu. tu as un model en tête ?

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
« Modifié: 09 mars 2016, 08:13:36 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW