Auteur Sujet: Fonction cabinet modeling dans GLOBAL ?!  (Lu 4869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Overmuch666

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 17
Fonction cabinet modeling dans GLOBAL ?!
« le: 18 mars 2015, 17:47:36 »
En relisant attentivement la notice, je ne comprend pas ce passage concernant cette fonction.

J'avais compris que quand on utilisait une vraie baffle guitare il fallait mettre "cabinet" sur "bypass" car cela bypassait tous les blocs cabs de tous les presets d'un coup pour ne pas se retrouver avec mettons 1 cab simulé mesa qui sortirait dans un vrai 4x12 Marshall ( c'est un exemple )

Mais en réalité il est marqué je cite " A activer quand vous utilisez l'axe avec un véritable ampli et des baffles guitares ou le son sera terne assourdi et boomy"   !!!

Avec un ampli type GT1000 et un système FRFR il faut que ce "CABINET SIMULATION" soit sur Bypassed ou sur Active ? 

Je ne comprend pas bien ....
Music man John Petrucci / Fender jazzmaster custom humbucker SH4 / Axe fx2 / MFC101

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Fonction cabinet modeling dans GLOBAL ?!
« Réponse #1 le: 18 mars 2015, 18:26:28 »
Sur du FRFR ou enceinte de monito, au casque etc... tu la laisser activée, tu la désactive seulement si tu envoie ton Matrix dans un baffle guitare.

Hors ligne Overmuch666

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 17
Re : Fonction cabinet modeling dans GLOBAL ?!
« Réponse #2 le: 18 mars 2015, 18:29:21 »
Donc pourquoi c'est marqué l'inverse dans le mode d'emploi ??? ( j'ai cité le passage dans le post plus haut )
Music man John Petrucci / Fender jazzmaster custom humbucker SH4 / Axe fx2 / MFC101

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Fonction cabinet modeling dans GLOBAL ?!
« Réponse #3 le: 18 mars 2015, 19:04:13 »
Parce que le matrix n'est pas un power amp guitare et que ton baffle est un FRFR et pas un baffle guitare.

Hors ligne Overmuch666

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 17
Re : Fonction cabinet modeling dans GLOBAL ?!
« Réponse #4 le: 18 mars 2015, 19:39:06 »
 :'( j'ai envie de chialer tellement c'est kafkaïen ce post  ;D
 ;D je suis le seul à voir que ce que me dit Algone ( tu actives la fonction en frfr et tu la bypasse avec un vrai ampli ) c'est juste l'inverse de la phrase marquée dans la notice ( fonction à ACTIVER avec un vrai ampli guitare et des vrais baffles sinon vous aurez un son pourri ) ??

Moi je pensais comme Algone ... mais donc cette phrase du mode d'emploi me fais douter
Music man John Petrucci / Fender jazzmaster custom humbucker SH4 / Axe fx2 / MFC101

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Fonction cabinet modeling dans GLOBAL ?!
« Réponse #5 le: 18 mars 2015, 19:56:59 »
Non non je contredit pas le manuel c'est toi qui a mal interprété, ce qui te mets le doute c'est l'ampli Matrix mais au cul de cet ampli tu peux y brancher soit un baffle FRFR soit un baffle guitare, donc baffle FRFR tu le laisse activé, baffle guitare tu le mets sur OFF.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Fonction cabinet modeling dans GLOBAL ?!
« Réponse #6 le: 18 mars 2015, 20:25:00 »
le son sera parlant par lui même car désactiver le Cab  sur un baffle FRFR aïe c'est l'essaim d'abeilles 
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Noisegate

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 189
  • Total likes: 0
  • Karma: +2/-0
    • Page YouTube
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: HELIX
Re : Fonction cabinet modeling dans GLOBAL ?!
« Réponse #7 le: 19 mars 2015, 16:57:48 »
bon et bien histoire de t'embrouiller un peu plus, moi que je passe par mes monitoring ou par mon ampli de puissance sur lequel j'ai un baffle guitare et bien je laisse le bloc CAB actif car je trouve le son meilleur, donc laisse tes oreilles faire le choix pour l'activation ou pas  :P 
IBANEZ JEM77P BF/IBANEZ JS100 / EPIPHONE LP Custom  -----------> Helix/ Presonus Eris 8

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Fonction cabinet modeling dans GLOBAL ?!
« Réponse #8 le: 19 mars 2015, 17:10:58 »
Effectivement tu vas l'enduire dans l'erreur  ;D


Dans les monito c'est normal dans le poweramp c'est tout dépend sur quoi tu le branche.

Hors ligne Noisegate

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 189
  • Total likes: 0
  • Karma: +2/-0
    • Page YouTube
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: HELIX
Re : Fonction cabinet modeling dans GLOBAL ?!
« Réponse #9 le: 19 mars 2015, 17:29:28 »
oui bon et bien en résumé : Axe --> casque ou monitoring ou ampli puissance + baffle FRFR : Bloque CAB obligatoire
                                            Axe --> ampli puissance + baffle guitare : Bloque CAB désactivé ou activé selon le choix de ces oreilles.


c'est bon comme ça ?  :P
IBANEZ JEM77P BF/IBANEZ JS100 / EPIPHONE LP Custom  -----------> Helix/ Presonus Eris 8

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Fonction cabinet modeling dans GLOBAL ?!
« Réponse #10 le: 19 mars 2015, 18:34:44 »
yes ;D

Hors ligne P.G

Re : Fonction cabinet modeling dans GLOBAL ?!
« Réponse #11 le: 29 avril 2015, 21:15:46 »
Oui je connais ça, je me suis pas mal penché sur le sujet, vu bcp de topique ect.. qui d'ailleurs varie celons les goûts et les opinion de chacun.
puis Fractal précise bien que c'est à nous de choisir ce qui convient le mieux.
ET SURTOUT
il n'y a pas de règle dans la musique du moment que sa sonne ! Regarde JIMI HENDRIX  8) (le vieux cliché)

je vous donne mon récap,

en tant que Carte Son
:
- AXE II / Ultra (Amp BYPASS / Cab ON)  + PC + MAudio Monitoring  =  Très bon son mais Manque de chaleur  :-[
- AXE II / Ultra (Amp ON  /  Cab BYPASS )  + PC + MAudio Monitoring  =   Son équivalent à Marshall Micro Amp...  :o >:(
- AXE II / Ultra (Amp et Cab / ON)  + PC + MAudio Monitoring  =   Son assez synthétique (vieille ampli transistor, mais jouable)  :)
- AXE II / Ultra (Amp et Cab /  BYPASS)  + PC + MAudio Monitoring  = Son comparable un multi effet Zoom  ??? >:(

avec Tube Power Amp:

- AXE II / Ultra (Amp BYPASS / Cab ON)  + ADA Microtube 100w + Ada 2x12 Split stack  =  Très Bon Son mais Trop Sec  :-[
- AXE II / Ultra (Amp ON  /  Cab BYPASS )  + ADA Microtube 100w + Ada 2x12 Split stack  =  Son comparable un multi effet Zoom  ??? >:(
- AXE II / Ultra (Amp et Cab / ON)  + ADA Microtube 100w + Ada 2x12 Split stack  =   Très bon Son  ;D
- AXE II / Ultra (Amp et Cab / BYPASS)  + ADA Microtube 100w + Ada 2x12 Split stack  =   Injouable (horriblement moche)  :-X

avec le JCM800 2x12 Cab tout change donc.. les réglages sont de mise.

Après ça reste mon avis, la config AXE en carte son + Monitoring, même en laissant Cab Modeling et Amp Modeling actif le son est trop synthétique pour moi ..pour le reste tout dépend du Matos utilisé ;) .

En même temps Bypass Cab et Amp avec AXE en tant que carte son sa sert à rien, enfin jme comprend..



« Modifié: 29 avril 2015, 21:48:20 par Ko-seiijun »
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.