en fait avant, je me contentais d'un petit multipiste Boss br600 pour l'enregistrement des grattes et des voix puis je les balançais sur pc et mixais/recalais les prises guitares dans soundforge avec les compos que je faisais dans Acid.
là, c'est un peu nouveau pour moi, je n'ai pas de carte son dédiée dans le pc, à vrai dire je suis plus habitué aux prises de sons grattes et voix sur multipiste physique, à tel point que je pensais me prendre le Tascam dp32 (le 32 pistes de tascam).
dans acid, je n'utilise que des samples que je monte/assemble. En fait, j'ai toujours fait du bricolage en mélangeant prise de son "physique" et samples.
Avec l'axe fx, je me pose encore la question de savoir si je passe sur le "tout PC" en enregistrant tout dans le DAW, et dans ce cas, je suis un peu perdu, qu'est ce que le line mixer?
est ce qu'une carte son externe ne serait pas obligatoire pour réduire la latence de la guitare quand j'enregistre en direct avec le backing track derrière?
et si je veux faire des prises voix avec un micro? je n'ai qu'une entrée mic mini jack3.5 dans ma tour?