Ces micros fonctionnent très bien en overheads, y'a une définition de folie. Bah bien sûr tu va en lire des critiques dessus, c'est pas le haut de gamme de chez Neumann mais honnêtement, pour moi qui ne fait que de la démo j'en suis vraiment très content et ça me suffit largement !
Après pour la basse, sincèrement, mon ancien home studio n'avait aucun traitement, mais vu que je n'ai gardé vraiment que le claquant des cordes, que je l'ai bien sous mixé, la room on ne l'entends pas vraiment... J'ai bien sûr tenté de mettre cette piste sur tout l'enregistrement : c'était un bassiste qui avait un jeu polyvalent : doigts, médiator et slap. Pour les doigts ça ressortait pas des masses, ça m'ennuyait plus qu'autre chose, le médiator n'en parlons pas : pollution ! Par contre pour le slap, et en particulier sur les tirés de cordes là oui ça sonne !!!
Du coup tu me diras comment t'as travaillé ça ! Pero j'ai fait un gros cut pour pas me polluer mais si ta room est bonne et que t'arrives à l'exploiter je serai curieux que tu m'en donne des nouvelles !
Ah et dernière chose, ces micros sont cools mais la manière dont je les avait placés, quand le bassite respirait très fort par le nez, ça venait me filer des crêtes assez impressionnantes et il a fallu que je le replace (et du coup recommencer le 1er morceau) !!! Lol ! Ils sont très sensibles !!!