ok ok
d'ac avec tes rq Hervé.
je pensais à des tweak de adv. param, sinon ok sur l'equilibre gain/level.
je vais essayer par contre avec les param de mix et de level.
C'est vrai que même s'il y a eu qqes progrès (depuis le 18.x je crois) sur les pédales, celà reste à améliorer. Je trouve que pas mal de pédales, très différentes dans la réalité, sonnent un peu de la même façon dans l'axe.
Au passage j'ai l'excellente (je trouve !) pedale Riff Shooter qui rend tres bien devant l'axe. Mais je prefere rester guitar-cable-AFX (modulo le buffer...!).
Ouh la! je m'aventure pas encore la dedans, j'essaie de les considérer comme des pédales réelles et d'accord avec toi sur le fait de rester guitar-cable-AXF ..
d'après ce que j'ai pu glaner comme info sur les OD non virtuelles et qui semble intéressant à fouiller c'est la notion de soft clipping et hard clipping, le comportement est différent , si j'ai bien suivi tout ce qui est TS9 et clones seraient du Soft , dès qu'on rentre dans du hard clipping on serait plus dans les distos et c'est une fonction que je n'ai pas abordé avec l'AXE!
D'autre part j'utilise généralement l'ampli déjà sur un canal crunch où saturé et les pédales me servent juste à rajouter ce petit quelque chose qui va booster le signal pour le faire passer en lead, j'utilise également le switch SAT et/ou BOOST de l'ampli selon les besoins.
Je suis en recherche de réglages d'OD pour les sons clairs et là c'est un peu plus coton, j'avoue ne pas être hyper satisfait de ce que j'obtiens..Il s'agit peut-être d'un choix d'IR