Bonjour,
Je suis guitariste amateur depuis bientôt 35 ans (j'ai dépassé les 50 ans).
J'ai joué pas mal seul chez moi, parfois en groupe (pour l'anecdote, j'ai même monté un petit groupe avec le Raph de Mass Hysteria lorsque nous n'avions pas 20 ans... ).
J'ai récemment passé une dizaine d'années en duo avec un claviériste à faire des reprises sur pistes midi.
Coté influences,
Bercé sur E. Piaf et Brel, j'ai migré à l'adolescence vers Johnny, puis Dire Strait et Clapton, Pink Floyd fut une révélation puis une vénération que je n'ai décroché que 20 ans plus tard pour Dream-Theater dont je ne rate maintenant plus un concert Parisien.
Voilà coté artistes importants, même si parfois des Guitaristes comme S. Vaï ou des groupes comme Symphony X m'ont fait faire quelques écarts.
Depuis un an, nous avons monté un petit orchestre de 5 musiciens. Nous faisons de la reprise et nous nous produisons dans la région.
Notre répertoire va des P. Floyd à Daft Punk en passant par les Doors, The Cure, Coldplay et quelques variétés plus récentes.
Mon matos actuel :
Vieille LAG collection de 84 et une JEM7 de 2000.
Pédalier Zoom G9.2TT
Tête Dual rectifier 50W + cab 2x12
Dans le but de trouver du matériel plus adapté à mes besoins, j'ai découvert Fractal et l'Axe-Fx, raison pour laquelle je me retrouve ici.
Franck