Bonjour à tous,
Pour rappel je suis actuellement dans une formation tribute Muse, je viens d'acquérir l'axe, et je cherche à coller au plus près à leur son live.
Je cherche donc quelques conseils pour y arriver (car en plus de ca je dois être prêt rapidement, et l'axe n'est pas évident à dompter au premier abord).
Tout d'abord, je sais que sur certains morceaux, il branche sa fuzz en direct dans la ligne, sans passer par un ampli, ce qui donne un son agressif très caractéristique (notamment sur ce morceau :
) le soucis c'est que le son est presque trop "pur" par rapport aux autres preset avec ampli, et je ne sais pas trop comment régler ca.
Ensuite, il y a un effet que je n'arrive pas non plus à reproduire, c'est un espèce de phaser qui sonne très éléctronique (ici à 0:56
). De plus, j'ai un soucis avec le phaser, je l'entend très peu dans mes preset quand je le met (il est mis dans la grille juste après le cab).
Encore une chose, je trouve que certaines harmoniques ne sortent pas très bien (surtout celles du morceaux Citizen erased), je ne pense pas que ca vienne de mon jeu, puisque je les ai toujours sorties sans probleme, je me demande si il n'y a pas un réglage dans l'axe qui fait qu'elles sortent moins bien.
J'essaie également de reproduire ce son au début :
il utilise le Fernandes Sustainer et un tremolo. Je crois que Fremen a fait un effet similaire pour reproduire l'Ebow sur With or without you.
Est ce que c'est possible de reproduire ca?
Je précise que pour configurer les morceaux, j'utilise comme ampli les mêmes que Bellamy, à savoir Vox AC30, Diezel VH4 et Marshall Superlead 1959 Jump.
Actuellement à la maison je joue sur un baffle Matrix Q12a avec l'Axe FX II XL+, et je vais passer au casque Sennheiser HD25 1-II pour arrêter d'embêter les voisins :p
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Merci