Bonjour,
Deuxième répète (mal) passée.
J'ai un peu tardé à revenir vers vous suite à la répète de mardi. Moral dans les chaussettes...
Nous avions cette fois notre salle des fête pour répéter. Celle où nous devons apporter le max de matos, dont notre sono
''light''. (en alternance un mardi sur deux avec celle allouée à plusieurs groupes équipée de sa propre sono, mardi dernier / premiers tests).
Nous avions envisagé de travailler la seconde partie du set. Celle où je n'avais pas encore testé mes presets. Aux premiers essais, son pourri, pas d’harmoniques, hyper-médium, plat.
A l'opposé de ce que j'avais prévu, nous effectuerons quelques égalisations sur la table pour tenter de remédier à la chose, mais on voit bien le signal très pauvre, et rien n'y fait...
Est-ce la sono, la table, est-ce mes réglages ? Je ne sais pas le dire. Il a fallu tout de même commencer à jouer, tout le monde n'est pas là pour attendre que le gratteux s'affairer à ses réglages.
Bref, j'ai tenté de limiter les dégâts au fil de la répète, mais globalement très nul
. Très déçu au point d'en avoir bâclé la plupart des morceaux
Je me raccroche pour le moment à l'idée que c'est le matos en aval qui est la cause, tant la semaine passée cela semblait ok sur les premiers presets essayés sur l'autre sono.
On a donc décidé de sortir le matos de scène (PS15 Nexo (+LS1200?)) que je vais rentrer dans mon local (faut de la place
), une petite table (pas question de sortir la X32 dans mon local
).
Je vais me brancher dessus et tester/ajuster tous mes presets.
On devrait ensuite pouvoir enchainer 3 répètes avec le matos complet dans notre salle des fêtes, histoire de finaliser les égalisations et balances.
Avec ce matos, j'espère pouvoir très rapidement
réaliser quelques TM de mon baffle.
A ce sujet,
pourriez-vous me donner des liens vers quelques tutos adaptés, que je vois ce qu'il me faut et comment le faire le plus correctement possible
Même si je me suis fait à l'idée qu'un TM ne sonnera pas correctement avec tous les presets, je devrais pouvoir en faire plusieurs en fonction des besoins.
J'espère ne pas vous souler avec mes histoires à rallonge...
Du coup j'ai mis en gras la question du jour pour ceux qui ne prennent pas le temps de lire mon charabia
Franck