Bonjour
Je galère à chaque upgrade pour retrouver les niveaux d'avant mise à jour sur mes presets.
Et également après avoir modifié quelques paramètres, on a vite fait de modifier le niveau de sortie.
J'utilise les vumètres de l'utility en incorporant un bloc synth avec bruit rose en tête de layout. Cà permet d'avoir une stabilité du signal qu'il est impossible d'avoir en jouant.
Je note le niveau en sortie pour chaque preset (une trentaine) et scène (2 à 3 /preset). J'effectue ensuite la mise à jour et/ou les modifs, puis je tente de retrouver les mêmes niveaux de sortie que ceux que j'avais précédemment notés.
Mais cela reste long : Ajout d'un bloc synth, appeler l'utility pour noter les valeurs (dur à lire d'ailleurs à 1dB près), désactiver le bloc synth, effectuer les réglages, réactiver le bloc sync, retourner à la page utility, vérifier, modifier puis virer le bloc synth avant de finalement sauvegarder.
Il y a également quelques limites, comme par exemple le cas où le niveau CPU est déjà limite, le bloc synth fait dépasser cette limite, et plus rien n'est lisible.
Et puis la manière dont fonctionne le Vumètre ne doit pas être très précise ou représentative, puisque des variations de tonalités doivent changer la perception du vumètre.
Bref, vous, comment faites vous ? Avez-vous une astuce plus pratique ?