Merci pour vos réponses =)
Du coté de chez dimarzio je connais pas grand chose. J'ai eu le D activator, monté d'origine sur ma Ibanez Iceman (corps acajou), je l'ai trouvé assez neutre, froid et criard, du coup ça m'a pas donné envie d’expérimenter davantage les dimarzio, peut être à tort.
Et j'ai pas dit que le SH4 est pour les fiottes^^ il a du potentiel,même pour du métal, sur ma Iceman il sonnait tres bien, mieux que le Dactivator.
Le sh6 c'est sur que c'est pas la peine, c'est le sh4 en version céramique donc plus aigu. Mais le sh6 je le trouve pas criard sur la Iceman, il est sympa. C'est pour le sh5 que je me tate, mais il a autant d'aigu que le sh6.
En égalisation (sur le site de duncan) ça donne: SH4 5-6-8 (low-medium-high)
SH5 7-6-9
SH6 5-8-9
SH14 6-3-8
SH16 6-8-8
Le sh15(=alternative8) je l'ai entendu sur les videos de comparaisons de micros de keith merrow et ola englund, il a l'air assez particulier, avec un coté pêchu qui a attiré mon attention, riche en basses et bas med mais il m'a pas semblé très articulé et défini par contre.
Le Black Winter est un peu présenté comme un seau d'eau glaciale^^ je pense qu'il irai mieux sur de l'acajou, et pour des styles black ou death.
Ce qui m’intéresse c'est les gros riffs neo metal façon Deftones ou SOAD.
Alors oui il y a les Bare Knucle =) j'ai eu l'Aftemath sur mon ancienne 8 cordes. Il est très sympa, bien claquant et organique, niveau de sortie assez bas, ca lui donne de la clarté, ce qui est bien pour le jent, mais je l'ai trouvé très haut médium.
Et effectivement le warpig a l'air assez gras, ca pourrait être une solution
faut que je me renseigne auprès de BKP, voir ce qu'ils en pensent.
Sinon vous avez déjà testé des micros sur mesure?