Question de noob, le Kemper n'est pas plus limité en réglage, sans parler des effets?
J'avais fait le test de capture au début, une prise avec deux mics puis dans l'élan capture avec le Tonematch sans toucher aux mics, la différence était assez minime. Pour une oreille entraînée, la différence était un chouilla moins de graves mais vraiment légé, le reste était identique.
Merrow j'aime bien ce qu'il fait mais ça fait un moment qu'il croule sous les endorsements donc plus crédible pour moi.
J'ai utilisé le Kemper en trois occasion, et la dernière fois tout récemment, pendant un mois. J'ai, en vidéo, 3 voire 4 heures de comparatifs Axe/KPA, sous toutes les coutures (compression, pédales de dist, modulation, pitch shift, et bien sur le son ampli). Je vais peutêtre en faire un montage vidéo un jour, mais sans doute pas l'upload car ça va faire hurler chez Jules de chez Smith en face
Bon en gros vous faites pas de bile, vous avez la meilleure machine. Même les meilleurs profils metal du KPA, comme ceux de Lasse Lammert, ne supportent pas la comparaison avec les bons presets metal de l'Axe. J'avais des potes à la maison, également gratteux de hard, venus le voir le toaster et ils ont partagé mes conclusions
Quant à Keith Merrow, heu on est amis sur Facebook donc je dirais pas du mal de ses profils, même si c'est tentant
Bon, allez, il le dit lui-même, ils sont faits pour lui et seulement lui
Ah, j'ai aussi fait une centaine de profils de mes presets, et j'ai demandé à un utilisateur américain du Kemper, qui poste sur beaucoup sur TGP et le forum Kemper, de les essayer. Selon son verdict, ils sont excellents, il donne 9/10 ou 10/10 à la majorité, sachant que pour lui 95% de ce qui se trouve sur le rig exchange de Kemper ne dépasse pas le 7 ou 8/10. Bref, je pourrais les vendre
sauf que je ne vais pas le faire, y'a que lui, et le pote mauricien qui m'a prêté sa machine, qui peuvent faire joujou avec… De toute façon, ils sont inférieurs aux presets dont ils proviennent. Le Kemper, du moins en mode profilage d'un Axe, a vraiment du mal a capturer les fréquences/ le punch aux alentours des 100/200 hz