Bonjour,
Etant électronicien de formation, je vais me permettre de vous donner mon avis.
Ce qui tue l'électronique, ce sont d'abord les pics de tension qu'elle reçoit, la foudre particulièrement, ensuite viennent les hausses de tension
du réseau, en théorie, cela ne devrait pas être supérieur à 256V (si je me souviens bien, je suis en Belgique)
Mais si c'est trop souvent, trop longtemps, les composants calculés pour tenir à 230V vont finir par lâcher un jour ou l'autre.
Les micro coupures sont moins dommageables pour l'électronique mais elles peuvent induire des pic de tension
produits par effet de self (bobinage). De plus, sur des systèmes à processeurs, elles peuvent provoquer la perte d'infos, des redémarrages embêtants.
Je ne vous parle pas des récentes installations photovoltaïques, si un onduleur vient à lâcher, ça peut déconner sévère sur un bout du réseau...
Donc d'abord se prémunir des surtensions (filtre performant) et là je parierait davantage sur celui de chez Thomann
Pour les micro coupures, vous subirez de toute façon l'effet de self... Si vous voulez qq minutes de backup, préférez un onduleur 'online'
De manière générale, évitez les solutions bon marché achetées sous blister en grande surface et si vous vous payez une protection, allez plutôt voir chez un commerçant en informatique professionnel. Raccordez y votre axe, votre ordinateur et tout ce qui n'est pas trop gourmand (pas l'ampli ou alors prenez un gros onduleur).
En tous cas, voyez votre courtier d'assurance pour vérifier comment vous êtes couverts dans ces cas là.