Bonjour,
B'en je pense que je vais passer mon tour.
C'est bien joli ces MAJ régulières, mais elles sont vraiment trop fréquentes. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais c'est bien la 3ème que je vois en moins d'un an. C'est sûr qu'à chaque fois une amélioration est constatée. Cela ravi sans doute les geek qui trouvent 'amazing' chaque nouvelle évolution et qui se servent de quelques blocs ou presets, mais alors moi çà commence à me gonfler...
Certes les amplis sont améliorés, mais nécessitent d'être re-réglés, quelques blocs et pas des moindres (Drive) sont modifiés, certains blocs ont basculé tout seul de Y en X.
La dernière mise à jour à laquelle je suis passé (Q6.02) m'avait obligé à réajuster tous les presets que j'utilise. Soit une 30ène puisque toute la setlist y passe, sans compter les différentes scènes par preset qui utilisent différents amplis et blocs.
Bref, pas mal de temps et d'essais qui ne peuvent se faire en une fois. (Pré-réglage à la maison, on y revient, et puis on recommence avec le groupe...)
Il y a 15 jours on avait effectué un enregistrement de tout le set pour vérifier les niveaux et connaitre tous les ajustements à faire par morceau et scène (de niveaux surtout) .
Autant dire que tout sera à refaire après une mise à jour. Alors la Q7, c'est surement mieux que la Q6, mais je pense que je vais attendre l'an prochain. Vous en serez sans doute à la Q10...