Le layer c'est "une couche"... Un couche supplémentaire quoi. Un layer de grosse caisse sur superior drummer par exemple, ça serait le fait d'utiliser deux grosses caisses différentes. Le résultat global concernant la grosse est un "layer". Et la grosse caisse de base d'avatar étant particulièrement dégueulasse, je te conseille fortement de faire des layers de grosse caisse
Soit avec des samples perses dans ton DAW, soit avec l'option "X-Drums" que propose superior drummer, qui permet d'ajouter des éléments qui ne figure pas par défaut. Tel que une seconde ou troisième caisse claire, des cymbales venant d'autres librairies etc...
Pas un seul de mes preset à ce jour ne comporte pas de layer. Et par exemple pour la grosse caisse, ça permet d'avoir un kick pls présent, plus "in your face", sans pour autant compresser d'avantage ! Puisque les caractéristique de l'une s'ajoute à la deuxième et couvre une plage de fréquence plus étendue. Enfin voila, je passe les détails, le layer c'est la vie.