Bonjour à tous,
Je viens me faire connaitre parmi vous car tout récent possesseur d'un Axe Fx 2.
Pour la petite histoire, c'est le cadeau de mes 40 ans ! (j'ai mis la famille et les amis sur le coup) j'ai donc fait acquisition de la machine le week end dernier et j'ai pour l'instant uniquement utilisé les presets enregistrés de l'ancien utilisateur, et me suis aussi un peu aventuré dans les réglages directement sur l'Axe, dans l'immédiat je vais avoir 2 soirées à consacrer pour me façonner quelques sonorités "de base" (un clean, crunch, disto et lead) à l'aide de l'Axe edit avant d'attaquer ma première répète vendredi prochain avec mon nouveau joujou, je ne possède pas le pédalier MFC101, mais je vais provisoirement utiliser un bon vieux pédalier Midi que j'ai en stock pour appeler simplement mes presets.
Je joue dans un groupe de hard rock mélodique/progressif typé 80/90 avec chant féminin, mon utilisation de l'axe est prévue pour être en direct dans la sono, puisque les studios sont bien équipés avec les retours qui vont bien.
J'en suis aux balbutiements de l'utilisation de ce formidable préamp, je ne doute pas que le fait de trainer sur ce forum avec vous va me permettre de découvrir encore un peu plus ses fonctionnalités.
Pour finir mes gratteux préférés sont : Bettencourt, la paire Murray/Smith (Maiden), Georges Lynch, Doug Aldrich, Reb Beach, Slash, Joe Bonnamassa, pour ne citer que ceux là...
Au plaisir de vous lire.
Fred.