Je suis également de votre avis concernant l'éventuel changement le jour ou je trouverai mieux que l'axe.
Je suis aussi d'accord sur le fait que j'utilise l'axe non pas pour chercher absolument à reproduire tel ou tel ampli mais bel et bien de trouver un son de guitare qui me convient dans ce registre de matériel. (Pour moi l'axe fx est un concept)
J'ai testé et possédé un grand nombre de matos et même si sur une période j'avais le son idéal, je n'ai jamais hésité à changer lorsque j'ai pu trouvé mieux.
Le débat récurent sur la comparaison d'un ampli lampes face à un ampli modélisé me fatigue même s'il est souvent traité par des gens passionnés car me concernant je ne vois pas l'intérêt, mais je n'empêcherai jamais quelqu'un d'y participer. Je regrette juste les propos de certains sur l'axe en particulier sachant qu'ils n'ont jamais eu cette machine entre les mains et que leur seul avis est basé sur des vidéos ou des samples.
Quoiqu'il en soit je reste convaincu à ce jour de mon investissement même si l'on peut reprocher certains points, mais me direz vous, quel ampli ou autre est parfais
Aucun me concernant.
Dernier point important, sur tout le matos que j'ai pu avoir à ce jour qu'il soit hardware ou software, jamais, jamais je n'ai eu autant de mise à jour que depuis que je bosse avec l'axe fx.
Même chez kemper pour ne pas les citer, je ne suis pas sur que le Firmware avance à la vitesse du notre. Enfin en toute honnêteté je m'en fou un peu ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est bien mon axe fx.
Je terminerai en remerciant une fois de plus la qualité de ce forum qui est de qualité car fait par des gens de qualité.