Salut à tous,
je finalise un projet de home studio comprenant :
- 1 Batterie TD12 4 outputs ( 2 masters (1 & 2) 2 direct outs)+ Midi
- 1 Guitare électrique sur Axe FX2 (4 Outputs + Midi )
- 1 Basse electrique ( sur le même axe fx aussi)
- 1 Synthé néanderthal vintage PSR36 ( Outputs+ midi )
- 1 micro (chant ou repique instruments acoustique)
le tout sortant sur PC vers des Presonus Eris 8.
Ne me reste plus qu'à adjoindre une table de mixage et une interface audio non encore déterminées ( même si la soundcraft M12 et la focusrite scarlet 18i20 me font de l'oeil).
En me penchant sur le branchement de l'ensemble et selon les indications des manuels Axe FX2 V14.00 et du starter guide de l'axe Fx2 XL, je ne trouve pas mon bonheur.
Sachant que je souhaite cette configuration pour fonctionner à plusieurs "vitesses" : ne pas allumer l'ensemble pour ne travailler qu'un instrument ( guitare, basse, batterie).
J'ai dans l'idée de brancher les instruments via câbles Jacks sur la table de mixage, puis faire sortir les différentes tranches vers l'interface via câbles Jacks également.
Est ce judicieux, compte tenu que je n'ai pas bien saisi le Spdif/AES et le Balanced/Unbalanced de l'axe?
Il me semble que ce branchement supprime la possibilité de reamping sans branchement de l'Axe FX sur l'interface, comment y remédier?
De part les différentes vitesses souhaitées, où brancher les Eris8 dans cette chaine? Existe-t-il un boitier type répartiteur pour envoyer, au choix, le son vers les Eris8 de la table de mixage ou de l'interface?
Y'a-t-il un moyen d'individualiser, sur la table, la basse dans ce setup tout en la faisant transiter par l'Axe Fx?
J'ai du mal a y voir clair compte tenu des multiples inputs/outputs de l'Axe et des autres composants?
Comment optimiser le Midi dans tout ça?
Désolé de ces questions multiples, ça sent un peu la prise de tête
....
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.