Salut ! (ça y est le boulot ma rendu peu de temps pour entretenir ma vie sociale ^^)
Oui G66 m'a répondu la même chose, le problème est "normal". Mais bon ce qui vous parait être normal me parait assez aberrant vu le prix que coûte l'axe et le prix des condensateurs incriminés (quelque centime d'euro). Et si c'était une erreur constaté par après ils auraient pu corriger le problème directement en production plutôt que d'attendre des années et corriger ça seulement sur le nouveau model (preuve qu'ils savent le faire en plus).
Il faut que je fasse des tests pour confirmer ce que je vais dire, mais je pense que cette microphonie pourrait très bien avoir des conséquence sur le son lorsqu'on joue à très fort volume avec l'axe posé sur le baffle. Si le baffle vibre, l'axe vibre et génère alors le bruit qui sali et brouille le son général. Enfin bien sûr ça ne serait pas flagrant mais quand même, c'est dommage de salir un son tellement propre et précis d'origine.
L'axe fx 2 est une super machine, je l'adore, c'est dommage que malgré son prix et sa réputation il ai des défauts de ce genre. En tout cas il en a au moins 2 qui me gênent réellement : microphonie et sortie midi out inutile (et éventuellement alimentation fragile). J'espère ne pas lui trouver d'autre défaut !