Salut tout le monde,
Ravi de pouvoir rejoindre la communauté ... Et merci au passage pour la création de la rubrique FX8...
Je me présente : Laurent, 48 ans, j'habite en Moselle.
J'ai commencé la guitare en autodidacte à l'âge de 11ans. J'ai joué dans de nombreux groupes qui ont eu plus ou moins de succès, mais qui ont toujours été des expériences enrichissantes. Mon seul regret et de ne pas avoir pu (à ce jour), enregistrer d'album...
Je fais aujourd'hui partie du groupe "The Snoks" (aucune signification particulière ...
, on a un répertoire qui va de Toto à RHCP en passant par Popa Chubby, Bon Jovi, Genesis, Billy Idol, Nirvana, Huey Lewis etc... Le but est avant tout de se faire plaisir avec quelques dates par an...
Mon matériel : Jackson PC1, ESP KH-II, Yamaha MS311 et Yamaha APX6A. Ampli de puissance et préampli Steavens (pour ceux qui connaissent), et tout récemment tête Marshall JVM410H.
Suis très satisfait de tout ce matériel, mais plus du tout des effets...!!! J'ai longtemps utilisé des pédales, puis je suis passé aux racks. Je joue toujours sur une Quadraverb+, mais là, c'est plus possible...!
Je me suis donc intéressé à FAS il y a un an. En premier à l'Axe Fx (qui m'a vite semblé « to much » pour mon utilisation personnelle), puis au FX8. Les avis sont d'ailleurs très partagés sur ce multiFx. J'attends le mien d'un jour à l'autre pour "the" test...
Etant donné le fossé qui sépare ma (préhistorique) Quadraverb des multiFx récents, j'aurai beaucoup de questions à poser...!
Je compte donc sur vous pour mon entrée dans les multiFx du XXIe siècle...!!!
Laurent.