Bonjour tout le monde ! Encore un nouveau venu parmi vous !
Il y a un Axe FX XL+ quelque part sur la route qui devrait atterrir dans mon home studio d'ici la fin de la semaine prochaine ! Je pense donc pouvoir partager mes toutes premières impressions très bientôt avec vous ! Je vous lis depuis bien longtemps au travers des retours et différentes expériences partagées ici, et vous m'avez convaincu de rejoindre le cercle des Mad Axe Men !
Mon parcours :
Guitariste, j'écoute du Métal, ma passion depuis que j'ai 14 ans et j'en ai bientôt 50 ...je jouais jusqu'àlors sur une tête Mesa Road King donc je n'ai jamais gouté au full numérique ! J'espère que les deux feront bon ménage !
En fait, après avoir fait une longue pause dans la pratique de l'instrument (quasiment 12 ans à cause d'un taf un peu envahissant ...un peu, tu parles, une vraie plaie oui ...) je m'y remet enfin en complétant ma config analogique par une config numérique. Et oui j'ai troqué mon vieux VS1680 contre une config ProTools et c'est par ce biais que l'Axe est venu compléter le dispositif. J'appréhende un peu le passage au full Digital, mais avec tout ce que j'ai entendu depuis les firmware >17 puis le nouveau Quantum je sais que j'ai très peu de chance d'être déçus par la bête. S'il y a un problème, il se situera à coup sur quelque part entre la chaise et le bureau ...
Voilà, je vais pas trop m'étaler, on aura sûrement l'occasion de reparler de tout ça.
Super content en tout cas de vous rejoindre. A bientôt !