Bonjour à tous, meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016
Voila, c'est une question un peu bête mais j'ai beau tourner la doc dans tous les sens, je ne pige pas un truc...Allez j'me lance
J'utilise un Axe FX 2 mk2 en home studio via Logic, donc jusque la pas de souci majeurs MAIS...
Je vais démarrer les repetes et j'aimerais tester l'Axe FX2 avec ma tete d'amplis, soit Tete d'amplis-----Axe FX2----( bloc AMPS désactivé )----Matrix Q12A
donc sur ma grille je conserve " TOUT " sauf le bloc AMPS, et je bénéficie des simus de " CABS " pour le Matrix Q12A on es d'accord ?
Deja je me demande exactement comment brancher dans la grille " tout ce p'tit monde " car je n'ai pas bine compris les 4 etages de la grille ( étant donné qu'en home studio je ne me sers que d'une seule ligne ) Les 3 autres et les configs en etages ça sert a quoi ? Sur bcp d'exemples on voit des etages multiples avec des AMps et Cabs sur 2 niveaux . Quelque un pourrait m'expliquer avec des mots simples
l'intérêt et l'usage des différents niveaux de la "grille " Ensuite je crois bien qu il serait judicieux que je m'intéresse à la boucle d'effet pour ce type de montage, car j'aimerais avoir une ligne : Tete d'amplis + Simu Cabs...... et mes Reverbs/Delays/ Chorus dans la boucle d'effets de ma tete non ? Et je crois que c'est la que " la Grille " entre en jeu ?
Alors voila, première question, a quoi sert la grille et comment ?
Ensuite est ce que qqn a déjà utilisé ce schéma soit une tete d'amplis + Axe fx + enceinte FR/FR
L'idée serait de bénéficier de la chaleur et la dynamique de ma tete que j'adore, avec la patate du Q12A et l'Axe en complément ( Effets, sim de Cabs ) etc etc Le tout dans une config, facile, légère, transportable, ma tete étant toute petite ( rackable, avec l'axe ) et le matrix Q12A dans l'autre, au sol le MFC 101 .
J'espère avoir été assez clair
Merci pour votre aide et conseils .