Bonjour à tous,
Comme je l'avais mentionné dans ma petite présentation, je pense me diriger vers l'Axe Fx à court ou moyen terme, tout dépendra de la rapidité avec laquelle je vendrai mon matos... En résumé, je ne joue plus qu'à la maison et les amplis à lampe c'est bien mais parfois un peu ridicule et disproportionné en puissance par rapport à mon usage. Je vendrai donc mon Superbe Morgan ac20 Deluxe ainsi qu'une ou deux grattes (en gaucher)et quelques effets, mais je garderai mon Fargen Miniplex qui sonne vraiment bien à faible volume....
Donc, une fois que mon budget serra là, je franchirai surement le pas, mais bon, une fois l'Axe acheté, il n'y a toujours aucun son qui sort...
Ma première question : sur quel concept partir : mettre des enceintes actives directement en sortie de l'Axe ou passer par un power amp et enceintes passives ? Je souhaite jouer pleinement le jeu de l'axe (simulation d'ampli et d'enceintes) et donc, ne pas dénaturer la philosophie de celui-ci avec les cabs de guitare ou power amp à lampe qui pourraient colorer le son. mais peut-être ai-je tort ?
Je souhaite quelque chose qui rende bien à volume domestique dans une pièce en sous-sol de +/- 20m2 (je suis cependant en maison, pas en appart), sachant que de temps en temps, quand je suis seul, j'aime bien pousser un peu plus les watts. Dans la mesure du possible, j'aimerais un peu de polyvalence sur le rendu à différents volumes sonores donc... et avec la stéréo surtout !!
Comme mon coin guitare est occupe seulement une partie de ma petite pièce, je joue près de l'ampli (et plus tard, de l'axe) et parfois près de mon ordi. Il semble que des enceintes coaxiales soient préférables, donc pour une diffusion homogène...
Niveau ordi, j'ai un mac assez récent, s'il est possible de se servir des enceintes dédiées à l'axe pour sortir le son de mon iMac, c'est encore mieux !
Voilà, sur base de ce cahier des charges, quelle serait la configuration idéale pour moi ? je ne fais pas rentrer l'aspect financier dans la question pour l'instant, ne sachant pas combien je vais récupérer dans mes histoires de revente...
J'avais également acquis un torpedo reload de Two Notes il y a quelque temps, principalement pour atténuer le Morgan, mais qui était destiné à de l'enregistrement dans le futur. Y a-t-il une utilité à le conserver dans une configuration avec l'Axe et le mac ?
Voili voilà pour mes interrogation actuelles, d'autres questions viendront certainement dans le courant de la discussion...
Par avance, un énorme merci pour vos lumières