Salut à tous !
J'aimerais avoir votre avis sur la nécessité d'avoir plusieurs guitares pour l'Axe. J'ai 2 guitares à la maison: 1 acoustique Ibanez Talman (rien à redire), et une Ibanez Sabre 2170SE avec micros DiMarzio et le câblage de dingue qui va avec: un PAF 36th Anniversary au manche, un Area 61 au milieu et un Air Zone sur le chevalet. C'est une guitare que j'ai récupérée avec l'électronique dans un état très moyen (le micro du milieu n'était plus là... et un micro HS). Ayant quelques connaissances en électronique et voulant me faire plaisir, j'ai monté un système avec 20 positions (si! si!
): un volume et un tone push/pull et un super mega switch. En gros, un mix entre les 3 micros, puis les push/pull pour passer soit le micro manche, soit le chevalet, soit les 2 en parallèle
Oui, ça à l'air tordu au premier abord, mais je me suis bien amusé
En clean, on sent bien les différences entre toutes les positions.
Mais voilà, avec le temps, j'ai l'impression que je n'arrive pas à obtenir de son strat(osphérique comme Pink Floyd): en gros, je n'arrive pas à retrouver la brillance du son strat... trop seul mon Area 61 au milieu pour ce type de son ?
Faut-il donc que je me penche sur l'achat d'une guitare type Strat (conseil... < 800€?)? ou y a t'il un tour de magie possible sur l'axe pour mieux s'en rapprocher malgré mes micros ? Ou alors de plutôt splitter les micros manche et chevalet au lieu de mettre chaque coil (nord et sud) en parallèle ?
Merci