Bonjour à tous,
Voilà, ça y es, j'ai enfin le graal avec moi (Axe FX II XL+)!!!
Je commence à tâter la bête, et j'ai avec moi le pédalier FCB1010 avec la puce Eprom (2.0 il me semble).
Plusieurs questions le concernant (et concernant le MFC) :
- J'ai beaucoup cherché sur internet comment configurer une des deux pédales d'expression du berhinger, mais je n'ai rien trouvé avec la puce eprom. Etant complètement novice en matière de MIDI, si quelqu'un a un tuto ou quoi que ce soit je suis preneur.
Je cherche à m'en servir pour 2 choses : pédale de volume pour certains preset, whammy pour d'autres.
- Le seul problème que j'ai trouvé avec le FCB1010, c'est pour l'utilisation des scènes. J'utilise l'Axe uniquement pour le live, du coup j'ai énormément recours aux scènes. Je le trouve peu ergonomique. En effet, je dois selectionner un preset, appuyer sur 9 pour activer les scènes, puis arrivé à la fin du morceau, rappuyer sur 9 pour désactiver les scènes, changer de preset, et recommencer.
Alors ca peut paraitre bête, et paresseux, mais en live c'est un coup à se planter à coup sûr (du genre oublier de réactiver les scènes et changer de preset au lieu de scène).
Bref est-ce que pour cela le MFC est plus facile d'utilisation? Du genre est ce que je peux par exemple mettre 5 switch pour changer de preset, et 5 switch pour changer de scène?
Merci à tous