Bonsoir,
Je m'appelle Manu, je suis guitariste depuis tellement 7/8 ans. Avant ça, je grattais n'importe quoi!
Je joue dans un groupe de reprises depuis 6 ans. Du classique rock. Stones, Beatles, Creedence, Dire Straits, Clapton, Status Quo, ZZTop, Black Keys mais aussi Offspring et Green Day...
Je suis ingénieur électronicien ce qui me rend forcément intéressé par tous ces matériels qui sculptent nos sons!
J'ai commencé par un multieffet Zoom, puis un Vox Tonelab puis je suis allé vers le tout analogique. Essentiellement en pédales Wampler. Sur un Fender HotRod Deluxe.
Je gardais cependant toujours un œil sur le numérique en pensant qu'un jour, les puissances de calcul permettraient de restituer très correctement les pédales et amplis analogiques.
La sortie de l'Ax8 m'a décidé à essayer un produit Fractal.
C'est vraiment excellent. Par contre, il faut passer beaucoup de temps mais c'est intéressant du coup de chercher sur internet les configurations des différents artistes que l'on reprend.
Cependant, je suis intéressé par des conseils pour construire des presets sans s'égarer, pour restituer les sons de l'Ax8 au mieux en répétition et concerts de café. Pour maîtriser la bête en fait!
Et enfin, pour trouver les presets des artistes que l'on reprend s'ils existent.
En cherchant, j'ai cru comprendre que les presets de Fremen, même payant, valaient largement le coup.
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci pour vos commentaires.
Manu