Hello,
Merci pour vos réponses et les pistes de réflexions. De ce que j'en déduis, il n'y a pas de solution simple...
* Je ne vois pas ce qu'il est possible de faire via le 'scene revert' (si j'ai bien compris son fonctionnement). Ce que je cherche à faire c'est avoir un drive quelque soit la position de la pédale, et pouvoir le réduire progressivement à partir de la position max de la pédale (efficacité de la pédale seulement validée à partir de sa position max).
* Utiliser 2 drives ? Je ne comprends pas comment cela pourrait me le permettre.J'avais d'autres idées avec une seule scène et la pédale assignée au drive (solution la plus simple qui soit, juste faire gaffe à sa position avant de lancer le morceau...), ou autour du spillover (mais je ne sais pas si il est ajustable différemment en fonction du preset. Et je crois qu'il ne fonctionne pas sur les 'drive.
Je débute avec cet équipement (AxeFx + Mastermind GT) et même si/comme je me suis ingurgité la presque totalité des notices, beaucoup trop de choses à intégrer pour ma petite cervelle...
Alors j'y suis allé par étapes :
- Mise en rack de l'Axe avec le Matrix et 'Branchez les guitares'. Déjà y'a du son !!
- Intégration d'Axe-Edit. C'est tellement intuitif que je fais presque tout avec
, ...et que je ne sais encore pas comment on modifie via la façade de l'Axe
(hormis les I/O, les swap et les ajustements de niveaux entre preset grâce au tutoriel de Sebastos08).
- Raccordement du pédalier et compréhension de son soft. Puis premiers paramétrages simples pour facilement naviguer entre les morceaux et les scènes de l'Axe. Aujourd'hui, je n'utilise qu'une infime capacité du MMGT (Mastermind GT). De ce que j'ai compris, il est possible de gérer 64 Setlists de 100 'songs' chacune, constituées chacune jusqu'à 16 presets. Bien trop pour moi !!
Mais c'est effectivement une piste pour aller assigner une valeur à un modificateur à l'appel d'une scène. La piste de Lax semble la plus pertinente... mais nécessite encore du taf pour apprendre à gérer les setlists du MMGT.
Il me reste un mois pour préparer mes nouveaux jouets et migrer l'Axe sur scène, alors je vais pour le moment continuer de gratter et d'améliorer mes sonorités avant de me pencher plus sérieusement sur cette problématique. Surtout que j'imagine que d'autres problématiques ne vont pas tarder à se faire connaitre; ce sera l'occasion de vous reposer quelques questions de temps en temps....
J'en ai déjà une qui me viens... J'ouvre de ce pas un nouveau sujet
A bientôt
Franck