Un bon micro comme ceux cité peuvent vraiment améliorer ta gratte.
Un 4X12 oui un 2X12 c'est déjà pas mal, on trouve les deux modèles de V30, du moins quand je m'y suis intéressé, la différence n'est pas non plus énorme.
Je te ferai bien un preset mais d'un ça collera surement pas à ton jeu/matos/écoute etc..ce serait largement mieux que t'apprenne par toi même et après qu'on t'aide à atteindre ton but.
A un moment faut arrêter de se poser des questions et se lancer
Oui enfin, il faut pendre le temps de bien réfléchir avant car il y en a pas pour 500 euros de matos ! Le point de départ est important et je ne l'avais pas jusqu'à ce qu'AlGrenadine intervienne. Sans ça, j'aurais pu acheter tous les simulclass 2 : 90, les Mark V, les Triaxis, les 4 x 12 Recto Tradi en V30 que je voulais, c'était plus ou moins peine perdue. Tu sais ça me fait un peu chier de repasser aux lampes (maintenance, changement de lampes... poids etc, c'est aussi pour ça que je suis passé à l'Axe) si je n'ai pas le choix mais bon, c'est pour le son.
Ce sera un projet sur le long terme car je n'ai pas les sous pour financer tout ça en ce moment !
Je vais commencer avec une modif de gratte avec un Crunch Lab et je vais bidouiller l'Axe. J'essaie les éléments un par un pour bien me rendre compte de leurs influence. Si je peux, j'essaierai aussi une EBMM JP pour voir la différence. Ensuite, je passerai au Matrix et aux V30. Si ça merde un peu, je testerai un simulclass. Je vais essayer d'avoir un minimum de stratégie pour limiter les coûts, trouver les bonnes occases sur le marché lorsqu'elle se présenteront etc...
Je ne suis pas pressé, j'ai d'autres sons à travailler avec l'Axe et en plus je commence à imaginer la suite : me faire un local traité acoustiquement, prise de son (et donc avoir de bons préampli et on en revient à l'autre fil sur les cartes son, etc). Justement, je dois aménager mon garage...