Il y a surement plus expérimenté que moi sur ce site, mais voici ma contribution à tes interrogations (qui sont aussi un peu les miennes)
Le PC :
Je pense que n'importe quel pc actuel, fera l'affaire. J'ai pu constaté que la puissance cpu aura son importance lors du mix, surtout si tu ajoutes pas mal de vst sur pas mal de pistes (j'ai obtenu une saturation CPU vers environ 20 pistes stéréo avec 2 vst par piste en moyenne) ... mais mon pc n'est pas puissant AMD AThlon P320 32bits
Concernant la mémoire, ben moi je n'ai que 3Go RAM, et pas de saturation constatée pour le moment.
Il faudra de l'espace disque aussi, parce que ça finit par compter (je compte 1 à 2 Go par morceau après avoir fait le ménage, temporairement un morceau peut facilement monter à 10Go)
et surtout prend un GRAND ECRAN, cela sera plus confortable pour travailler avec ton DAW !
Les enceintes de monitoring :
j'en ai pas ..., mais j'ai commencé à regarder, je pense (à vue de nez) qu'il faudrait au moins les Ax7 voire peut être Ax8 pour les graves. A moins de rajouter un caisson de basse, mais j'ai peur que cela ne rende pas bien compte de la réalité du mix.
Consoles analogiques ? :
j'en ai pas non plus ....
Un casque :
Je viens d'acheter l'AKG K701 il y a 2 jours (en remplacement d'un GRADO SR80), il est vraiment étonnant concernant la spatialisation des sons, ce qui devrait bien aider pour le mix, on entend bien toutes les fréquences, les graves restent sobres et lisibles. N'ayant pas eu plus haut de gamme entre les oreilles, je ne pourrais pas le positionner, mais il me convient tout à fait, et constitue un plus par rapport à ce que j'avais avant.
Sinon coté DAW
j'ai Presonus Studio One V2.6 (350Euros environ) j'en suis très content.