Je vous sort une nouvelle version peut être ce soir avec des améliorations prenant en compte vos commentaires
Merci en tout cas ça fait plaisir, je pensais pas que ça plairais autant.
En fait ma pièce est légèrement traité acoustique (2 gros bass trap fait maison) mais mes enceintes sont généreuses dans les basses, ça doit venir de la; je corrigerai.
Les toms ya un comp tout simple, une EQ avec preset tout fait (API 550B) et un maserati DRM, toujours avec un preset que j'ai pas retouché.
Le secret des bons toms reside dans l’écriture quand on les prend sur une piste midi: il ne faut pas que la frappe soit pile poil en même temps (quand il y en a 2 en même temps) il faut créer manuellement un léger décalage, ça donne toute l'ampleur.
Pour la caisse clair, je pense y aller de cette méthode pour la faire ressortir:
Export de la piste caisse clair seule; analyse de spectre pour repérer la ou elle se positionne, et un petit cut sur les guitares dans la dudite zone.
Et si j'y arrive pas ben je la boosterai quelques part.
J'essaye de prendre de plus en plus soin de pas avoir la main systématiquement lourde sur les boost, et plutôt préférer les cut avec ajustement du niveau général.
Je connais pas encore le site recording revolution mais j'irai voir, merci pour le lien
A bientot!