Merci pour vos conseils. Pour le blackout je testerais bien mais je préfère éviter l'actif, la gratte est pas équipée pour.
Comme je l'ai déjà dit plus haut D activator ça ira pas, je l'ai eu sur une ibanez iceman en acajou et il sonnait froid, et pas terrible, donc sur ma ESP en aulne et érable ça peut pas le faire du tout du tout si je veux un son plus chaud qu'avec le SH4.
Lundgren ça va être très froid aussi, l'ayant sur une 8 cordes je le trouve pas lourd, mais super aigu et "tendu" dans les basses.
Chez bareknuckle on ils m'ont également conseillé l'Aftermath, je pense que c'est un bon parti, il est riche, dynamique avec un bon grain bien organique.
Ensuite j'ai demandé conseil auprès d' SP custom, le mec est super sympas et à l'écoute, je recommande. Il m'a conseillé le Heat Crusher céramique, dont voici la description:
"Un PAF taillé pour les très gros sons. Un PAF des années 60 élevé au rang de Dieu Du rock et du métal? C'est possible! Torride, chaud et dynamique, il est à l'opposé de la psychologie du Chaosland dans le domaine du gros son. A très haut gains, le Heat Crusher continue a vivre, a réagir comme un vieux PAF tout en conservant un son parfaitement délié, des basses précises et des aigus présents sans être agressifs même à très fort D-Tunning. Surement le micro métal parfait pour qui cherche chaleur, dynamique et puissance extrême."
Bon hormis le baratin commercial, si il tient ses promesses ça peut être vraiment sympas et intéressant à tester, ça changerai des éternels Seymour Duncan , Di Marzio et Bare Knuckle ,et accessoirement ça fait bosser l'artisanat français. 138 euros frais de port compris, sans capot ou customisation du genre, c'est raisonnable, mais 1 mois et demi de délais. Je pense donc que je vais partir la dessus