oui tout à fait , ou travailler sur le probleme à la base qui fait taper ce +7, la courbe de volume semble s'imposer (ce qu'on appellait l'automation)
grenade: bah oui, j'ai commencé avec des radio k7, puis 4 pistes, puis 8, puis en studio et les bandes, alors les bits flottants,pfff, je cherche meme pas à comprendre
mais alors, ce son tout pourri qu'on entend partout, ou y'a pas de temps calme ou fort, ou la sharley seule tape comme une caisse claire, ou le mec chuchotte ou hurle et on entend au meme niveau , ça vient de ces bits flottants qu'on laisse flotter ??
je conseille à tous d'écouter un groupe qui pete tout en respirant mais qui était en analogique, bah oui, y'avait rien d'autre à l'époque: les accused et son" sick boy" de GBH ou "one helluva night" de Demon et essayez de retrouver cette agressivité avec des bits flottants..
alors bien sur, la grosse caisse décolle pas les papiers peints , la basse fait pas mal à l'estomac, mais globalement, on ressent l'intention et ce que jouaient les groupes
je crois que ce débat est interessant et si ça rebondit, bah on n'a pas fini de se creper le chignon!
ps1
pour ceux qui comprennent pas ce petit jeux viril mais correct sans le sous titrage, je vais utiliser un langage de jeune: lol, bien sur à chaque phrase et c'est juste pour faire vivre le sujet et apporter des arguments et points de vues
ps2
al, t'ain le ventilo fait un bruit d'enfer sur l'axe, des soluces ?