tout celà est passionnant !! et c'est toujours bon d'avoir des copains avec les mm question !
Bien, tu dis la saffire 56 (j'ai une EMU 1212m)
Les sempiternelles questions au sujet des ces cartes tournent toujours autour de 3 points majeurs:
1 - les convertisseurs A/D et D/A pour la transparence et dynamique du signal
2 - les pre amp pou rleur neutralité et plage dynamique
3 - les drivers: stabilité de la carte, sujet hautement merdique.
Et bien sur en 4eme point le soft de mix de la carte en plus du DAW evidemment. Le totalMix FX de RME est une référence absolue.
Coté convertos, j'ai fait qqes echanges avec 2 gars sur le forum de FAS, qui me confirmeraient que le Octa est tres bien : pas de perte de dyn. Tres bon Drivers et pre amp plutot biens.
Evidement RME en tete de liste, leur reput. n'est plus à faire.
La saffire56 est celle que je connais le moins: les pre amp onyt bon reput, convertos pas mal et stabilité drivers je en sais pas trop: Tu as l'air satisfait Seb.
En résume , selon mon analyse:
- avec 1000 E à claquer , pas de question à se poser :RME UCX
- en invest minimal, 450 E pour un résultat tres honorable voire tres bon selon les avis (AF, FAS et autres forum / reviews): Octa
- je ne sais pas comment positionner la saffire 56 (un max d'E/S) , 660 E et visiblement des users (tres) satisfaits: visibleme,nt un tres bon choix aussi..
mon soucis est de na pas perdre en dyn/tone/Q est la carte entre lAF2 et les power amp. OK de ton coté Seb sur ce point ?