Et oui, on a tendance à l'oublier nous autres guitaristes mais le axe est également fait pour la basse et selon moi, un gros cap a était franchi récemment à ce niveau là; je m'explique.
Certains ajouts récents permettent d'aller encore plus loin dans la construction d'un preset de basse (je vous partage d'ailleurs le mien en pièce jointe).
Le premier est le fast RMS sur le compresseur, pour compresser une DI de basse c'est juste parfait à mon goût et ça garde encore la dynamique qu'il faut. Les nouveaux SDD et FET préamp sont des tueries absolues spécialement pour boosté un ampli saturé et avoir une disto encore plus tight.
Aussi, le 3 band console dans la catégorie EQ du bloc amp fait merveille quand il s'agit de booster de manière homogène toute une palette de fréquences (spécialement le low end sur la DI) ainsi que le master Q sur les graphic EQ dont je commence à peine à me servir mais que je trouve génial et qui remplace bien la PEQ pour pas mal de choses.
Je vous partage donc mon preset (orienté surtout metal mais en baissant le drive dans le mélange ça peut marcher pour presque tout) qui est la combinaison du tone match de ma B7K boosté par ... une autre B7K (quand on aime on ne compte pas) et d'une DI amélioré.
Voilà, bise à tous et enjoy.